Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2016 5 26 /02 /février /2016 07:55
Hubert de Ben Gijsemans chez Dargaud.

Le synopsis de Dargaud :

«Signé par un auteur belge flamand, Ben Gijsemans, ce roman graphique nous plonge dans l'univers calme et solitaire d'Hubert. Un Bruxellois introverti qui aime peindre les tableaux des personnages féminins des musées royaux des Beaux Arts de sa ville. Le dessin magnifique et le trait précis de Ben proposent un rythme lent afin d'apprécier ce récit des plus intimistes. »

Voici un album décalé que celui-ci. C'est un roman graphique qui nous amène à découvrir l'univers d'un personnage à part. On y entre en étant surpris par la lenteur du récit. On vit au rythme de ce personnage introverti et contemplatif. On a pu comparer avec Taniguchi.On est vite curieux de découvrir la vie de ce personnage qui semble fasciné par les personnages féminins peints qu'il découvre dans les musées et qu'il tente de reproduire. Le graphisme est maîtrisé. Les planches sont de neuf cases en général. C'est très lent dans la dramaturgie. L'univers est étrange et assez fascinant. C'est un premier album qui met la barre assez haute. On se dit que l'album suivant devra relevé le défit de celui-ci. Cela ne sera pas simple tant celui-ci est fort par l'atmosphère et le trait. A découvrir.

Ben Gijsemans est né en 1989 en Belgique. Il a étudié la peinture à la School of Arts de Gand puis l'animation à la KASK à Gand et enfin pour finir par la Haute-Ecole LUCA (Illustration et bande dessinée) à Bruxelles. C'est là, dans le centre de la Belgique, qu'il se forme aux arts graphiques. C'est un artiste complet.

Hubert de Ben Gijsemans chez Dargaud.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...