Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 07:55
Centaurus tome 2 : Terre étrangère de Léo, Rodolphe et Zoran Janjenov chez Delcourt.

Le synopsis de Delcourt :

«Ça y est ! Une première équipe de reconnaissance a débarqué sur cette mystérieuse planète qui pourrait être LA terre d'accueil pour les habitants du vaisseau-monde en quête de planète habitable depuis plus de 400 ans. Mais qui dit mission d'exploration dit dangers potentiels, et ce ne sont pas les étranges visions de June qui vont simplifier les choses ni rassurer qui que ce soit. »

Voici un livre sympa. Le scénario est bien construit. Bien entendu c'est un peu du déjà vu mais ce n'est pas si facile que cela a mettre en strips et puis il faut savoir construire la dramaturgie. Donc on peut dire que le travail des auteurs est de qualité. On passe un bon moment. Après ou avant selon ce que vous préférez vient le graphisme. C'est bien dessiné. La colorisation est typique. On se croirait dans une BD des années 80 à l'époque de Aleph Thau ou d'un album de Moebius avec ces couleurs soutenues. C'est de la ligne claire travaillée. On connait tous bien maintenant Zoran Janjenov. Il livre comme toujours un travail propre. C'est basic mais superbe. C'est du 7 ou 8 cases par planche et c'est découpé avec idée pour mettre en scène le récit. C'est plaisant. Les fans de SF y trouveront leurs comptes. Un joli moment à passer avec ce bouquin.

Zoran Janjenov est un dessinateur de bandes dessinées et aussi peintre. Il est né en 1961. Il a étudié au Beaux Arts de Novi Sad. Il a dessiné les séries Avant l'Incal et les Technopères. Il a maintenant une carrière d'une trentaine d'années.

Rodolphe de son vrai nom, Daniel Jacquette est né en 1948 en région parisienne. Il est écrivain et scénariste de bandes dessinées. Il est professeur de lettres. Son talent lui fait côtoyer les plus grands...Jacques Lob, Jacques Ferrandez...Il révèle la quête de l'oiseau du temps de Loisel et Le Tendre. Un très grand scénariste. Un des référents de son époque dans son domaine.

Luiz Eduardo de Oliveira, est plus connu sous le pseudonyme de Leo. C'est un auteur de bandes dessinée brésilien de langue française. Il est né à Rio en 1944.

Centaurus tome 2 : Terre étrangère de Léo, Rodolphe et Zoran Janjenov chez Delcourt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti