Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2016 6 12 /03 /mars /2016 08:20
The Bunker – Capsule temporelle de Joshua Hale Fialkov et Joe Infurnari chez Glénat.

Le synopsis de Glénat :

« Alors qu’ils sont en train d’enterrer leur « capsule temporelle » au fond d’un bois, cinq adolescents découvrent un mystérieux bunker métallique enfoui sous la terre. À l’intérieur, cinq lettres venues du futur adressées à chacun d’entre eux... et écrites par eux-mêmes ! Alertés sur la fin du monde imminente dont ils seraient les responsables, les cinq inséparables commencent à se diviser. Leur amitié va-t-elle résister à cette terrible révélation ? Car si l’on sait à l’avance les choix à ne pas faire, le futur peut changer. Mais en meilleur ou en pire ? »

Une BD US cela s'appelle un comics. Celle-ci en est une. C'est d'ailleurs le nom de cette collection. Il s'agit d'une bonne SF. Les fans de ce genre vont apprécier. On y trouve tous les ingrédients ; le groupe de potes inséparables, l'endroit mystérieux, fin du fin le paradoxe spatio-temporel et une possible fin du monde. Les personnages sont attachants. Les profils sont bien travaillés. Chaque lecteur trouve son préféré et l'histoire se déroule. C'est une dramaturgie solide et bien menée. Le scénariste a du métier et il nous en fait bénéficier. Pour le dessin de Infurnari est agréable. Le monsieur est talentueux. Les planches sont propres. Jolie colorisation. A noter la belle couverture très vendeuse. C'est une couverture cartonnée et un format 173 x 265 mm. Un joli 128 pages. Il y aura une suite et on l'attend. Le premier tome est bien né.

Joe Infurnari est un dessinateur canadien, basé à Brooklyn. Son travail chez Marvel, Vertigo/DC Comics, Image ou First Second Book lui a valu plusieurs nominations aux Eisner Awards. Il travaille actuellement sur le hit de Oni Press aux États-Unis : The Bunker.

Joshua Hale Fialkov est un scénariste américain, spécialisé dans le récit d’horreur. Il est surtout connu pour les séries Echoes, Elk’s Rune et I, Vampire. Elles ont été nommées plusieurs fois aux Harvey Awards et aux Eisner Awards. Il a également écrit le scénario du film d’horreur Infected.

The Bunker – Capsule temporelle de Joshua Hale Fialkov et Joe Infurnari chez Glénat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires