Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 06:55
Jupiter's Legacy Tome 1 – Lutte de pouvoirs de Mark Millar, Frank Quitely chez Panini Comics

Le synopsis de Panini Comics :

«En 1932, la recherche d’une mystérieuse source de pouvoir entraîne Sheldon Sampson, son frère Walter et un petit groupe d’alliés dans une quête autour du monde. Des décennies plus tard, Sheldon et Walter sont devenus des surhumains salués pour leur héroïsme. Mais à présent, une nouvelle génération doit prendre la relève et cette mission s’annonce bien difficile. (Contient les épisodes US Jupiter's Legacy 1-5, inédits). »

Durant le mois de février est sorti un foutu bon livre. Un comics. Alors on vous attend !! Vous pensez comics donc c'est forcément US. Eh bien non !!! Ce sont nos amis britanniques qui s'y sont collés cette fois-ci. Il faut dire que ce sont des pointures et qu'ils s'y sont mis à plusieurs. Quelques unes des crèmes de la BD britannique au travail cela dépote. C'est juste « amazing ». Le scénario de Mark Millar est juste une merveille. Il casse les codes du genre mais bien et même très bien. Ce n'est plus les bons contre les vilains qui se balancent des pains à tuer un bœuf mais quelque chose d'infiniment plus travaillé. Ce divin scénariste revisite le genre en faisant entrer les héros dans la société humaine. Ils ne se mêlent plus de sauver la planète des griffes des méchants mais ils veulent aussi le pouvoir politique. C'est très intéressant à voir. C'est bien pensé et bien construit. Frank Quitely n'est pas en reste. Le divin écossais nous livre un travail propre. C'est classique mais qu'est ce que cela fait du bien de voir des superhéros qui échappent à Photoshop !!!! Y en a tellement marre des dessins faits par ordinateur ou à l'aide de... Un régal pour les yeux. Les héros sont intéressants. On prend plaisir à lire ce livre. C'est top et le Vieux Fumetti aime. Alors il l'écrit. A noter la colorisation de Peter Doherty.

Mark Millar, né en décembre 1964 à Coatbridge. Il est scénariste britannique de Bande Dessinée. Il réside à Glasgow. Il est l'auteur de nombreuses séries dont Kick Ass ou Kingsman. Il a travaillé pour DC comics, Marvel notamment. Il a été nommé au Eisner Award.

Frank Quitely est Vincent Deighan. Il est né en 1968. C'est un dessinateur britannique de comics et est né à Glasgow. Il collabore souvent avec le scénariste écossais Grant Morrison. En décembre 2004, il signe un contrat d'exclusivité de deux ans avec DC Comics. Il travaille sur All Star Superman. La série en 12 épisodes, écrite par Grant Morrison, est paru de 2005 à 2007. Il a été récompensé de nombreuses fois pour cette série par plusieurs Eisner ou Harvey Awards.

Jupiter's Legacy Tome 1 – Lutte de pouvoirs de Mark Millar, Frank Quitely chez Panini Comics

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires