Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 06:55
Bart is back de Soledad Bravi chez Denoël Graphic.

Le synopsis de Denoël Graphic :

«En 2015 à Tampa, Floride, un chat enterré depuis cinq jours sort de la tombe à la stupeur de son propriétaire et à l'effroi de ses voisins. Les médias le surnomment aussitôt Zombie Cat. S'inspirant de ce fait divers réel, Soledad Bravi imagine, dans le droit fil des maîtres du New Yorker, une ode malicieuse à la vie et à la liberté. »

Charmant, marrant et beaucoup plus profond qu'il n'y paraît. Soledad Bravi nous livre un livre attachant. Ce chat entre dans la mythologie des chats de BD. Ils sont nombreux. Ce livre est drôle, ironique et plus simplement intéressant. Les planches sont simples mais c'est beaucoup plus facile

à écrire qu'à faire. C'est une histoire à tiroirs...multiples. On peut la lire au premier degré ou alors y chercher des ressorts personnels pour se l'accaparer. Une sorte de fable de 128 pages qui se déguste page après page et planche après planche. Cela sort aujourd'hui. Ne boudez pas votre plaisir.

Soledad Bravi est née en 1965 à Paris. Elle est fille d'éditrice. Elle est diplômée de l’École supérieure d’arts graphiques Penninghen en 1988. Elle travaille par la suite comme directrice artistique dans la publicité, puis enchaîne par le travail d' illustratrice professionnelle en 1993. Elle a déjà une bibliographie abondante avec des collaborations multiples chez différents éditeurs (Marabout, Gallimard, Seuil, Mila). Elle a surtout collaboré avec L'Ecole des Loisirs. Elle collabore aussi avec Monoprix, Colette, le pâtissier Pierre Hermé. Depuis mai 2012, elle signe une page hebdomadaire dans Elle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires