Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2016 3 18 /05 /mai /2016 06:55
Rumble – La couleur des ténébres de John Arcudi et James Harren chez Glénat.

Le synopsis de Glénat :

«Ok, par où commencer ? C’est l’histoire d’un épouvantail qui rentre dans un bar... et qui plonge une ville américaine moderne dans un conflit mythique et plurimillénaire ! Après une longue absence, Rathraq est de retour – et il n’est pas content du tout. Mauvaise nouvelle pour ses vieux ennemis, certes, mais pire encore pour tous les autres ! Car le dieu-guerrier épouvantail n’a pas l’habitude de faire dans la dentelle... »

Drôle de livre dans lequel tout semble possible. John Arcudi et le dessinateur James Harren ont imaginé une drôle d'histoire avec ce Rumble. On fait la connaissance d'un héros très grand et puissant nommé Rathraq, une sorte de Conan le barbare dont le corps est celui d'un épouvantail. Qu'est ce que c'est et pourquoi ? Ces questions qui trouveront très vite leurs réponses dans ce premier opus. Il cherche à engager une vengeance pour châtier des monstres qui l'ont fait longtemps souffrir. Ce guerrier n'utilise qu'une méthode : la manière forte. A côté de lui, nous retrouvons deux humains normaux, Bobby et Del, qui viendront aider ou non, on se pose parfois aussi la question, Rathraq dans sa quête. C'est tonique et dynamique. La violence est très présente, les deux auteurs ont inclus pas mal d'humour, que ce soit par le biais des dialogues ou de détails visuels. Notre dessinateur, James Harren fait un travail remarquable. Son style est d'une grande justesse et l'artiste évite toutes fioritures inutiles. Complété par une galerie d'études préliminaires de James Harren sur la série, ce premier album s' installe et on attend la suite. C'est sorti. A lire absolument.

John Arcudi est scénariste et il commence sa carrière dans des magazines comme Savage Tales ou Cracked. Il travaille sur un certain nombre de comics adaptés de films, comme RoboCop, Terminator, Alien et The Thing. Il intégre Dark Horse et y développe la seconde incarnation du personnage de The Mask, qui servira de base au scénario du film avec Jim Carrey. Chez DC Comics, il publie la série Major Bummer, dessinée par Doug Mahnke. Par la suite, il travaille sur B.R.P.D.avec Mike Mignola.

James Harren est né en 1986. Il est donc un dessinateur américain résidant à Brooklyn. Son style est dynamique. Il se pose comme l’une des stars montantes du comics. Il a dessiné quelques épisodes de Conan The Barabarian, et collabore avec John Arcudi sur différentes séries, comme B.R.P.D. et, aujourd’hui, Rumble.

Rumble – La couleur des ténébres de John Arcudi et James Harren chez Glénat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires