Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2016 2 21 /06 /juin /2016 20:30
Harrow County – Tome 1 de Cullen Bunn et Tyler Crook chez Glénat Comics

Le synopsis de Glénat Comics :

«Oserez-vous entrer dans le lieu de tous les mystères ?

Dans la petite bourgade du sud des États-Unis de Harrow County, Emmy a toujours su au fond d’elle que les bois qui entourent sa maison étaient peuplés de fantômes, gobelins et autres zombies. Mais le jour de son dix-huitième anniversaire, elle va découvrir qu’elle est connectée à ce lieu, et aux monstres qu’il renferme, d’une façon qu’elle n’aurait jamais imaginée... Peu à peu, elle sent d’étranges pouvoirs naître en elle. Est-elle prête à affronter tous les mystères de Harrow County ? »


Mike Mignola a du goût. Pas que du goût ; du talent, voire du génie. Mais il a du goût et du bon. S'il prébiscite une création c'est que cela en vaut la peine. Celle-ci est superbe. Cullen Bunn que l'on ne présente plus nous propose une nouvelle série après Sixth Gun qui est terminée aux Etats Unis. Il s'y prend à merveille en plantant dès le départ le décor et la dramaturgie. Le lecteur, nous, sait qu'il va en avoir pour les yeux et pour son imaginaire. Son effroi aussi. Il y a du Lovecraft chez cet homme. Alors les puristes vont hurler mais il y a un quelque chose de l'affaire Charles Dexter Ward dans ce récit. Même suspense horrifique. C'est bien mené et on est captivé très vite. Son compère le magnifique Tyler Crook est fort. C'est esthétique beau. Cela paraît simple à regarder mais il y a un travail graphique génial. Les planches sont bien découpées et renforcent le récit. C'est prenant. A découvrir absolument. Une vraie bonne BD. On va encore se répéter mais on attend la suite.

Cullen Bunn est un scénariste américain. Il écrit des comics, des nouvelles et des romans. Il est connu pour son travail sur des séries comme Deadpool Kills the Marvel Universe chez Marvel, ou The Damned et The Sixth Gun chez Oni Press. En littérature, il a notamment produit la série de romans Crooked Hills et le recueil de nouvelles Creeping Stones & Other Stories. Il vit à Saint-Louis, MO.

Tyler Crook est un dessinateur américain. Il a un profond respect pour littérature russe, et en particulier Dostoïevski. Il a travaillé sur les titres Witchfinder, Badblood, B.P.R.D. Hell on Earth, The Sixth Gun et Harrow County. Il vit dans l’Oregon, avec sa merveilleuse femme et ses étranges animaux de compagnie.


Harrow County – Tome 1 de Cullen Bunn et Tyler Crook chez Glénat Comics

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires