Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2016 5 24 /06 /juin /2016 06:55
Hellboy 15 – Hellboy au Mexique de Collectif chez Delcourt.

Le synopsis de Delcourt :

« Cet album revient sur une période « oubliée » de la vie de Hellboy. Mike Mignola rassemble la crème des auteurs de Comics – de corben à McMahon, en passant par les frères Moon et Bá – pour conter cette épique aventure Mexicaine. Caramba !

Avant de mourir et d’atterir au fin fond des Enfers, Hellboy a beaucoup voyagé, en tant que membre du B.P.R.D. ou en solo. En 1956, il enquête au Mexique sur une série de meurtres… et disparaît pendant cinq mois. Il déclara ensuite ne se souvenir de rien. Pourtant, des luchadores chasseurs de vampires, une momie aztèque, des sorcières et des fantômes… et le monstre de Frankenstein croisèrent sa route »

On ne présente plus Hellboy. On ne présente plus Mike Mignola. Les deux entités sont pour l'une un « étendard » du 9ème Art, pour la deuxième il s'agit d'un des auteurs majeur contemporain. Cette fois-ci le Grand Mike a décidé de s'adjoindre des camarades avec lui et pas des moindres. Corben, Mc Mahon et autres sont de la partie pour chacun dans l'emploi et la mise en images de petits scénarios qui mis bout à bout forme une BD plaisante. Quand Richard Corben fait du Mignola et emploie Hellboy c'est très intéressant. Le Maître parvient à utiliser les codes de Hellboy en imposant son style et son trait. Cette mixité est plus que riche et passionnante. Les autres dessinateurs ne sont pas en reste. Il en résulte une œuvre originale que les fans des uns et des autres découvriront avec plaisir. Un vrai bon moment de lecture.

Richard Corben est né le 1er novembre1940. C' est un dessinateur et scénariste américain de bande dessinée, surtout connu pour ses œuvres de fantasy. Il a été l'un des piliers du magazine Heavy Metal.

Mike Mignola est né en 1962. Il est californien. Après de nombreuses collaborations chez Marvel, d'abord en tant qu'encreur, il prend son indépendance. On le voit alors travailler pour différents éditeurs ; Marvel, DC comics, First Comics et Dark Horse. Il apparaît sur des séries telles que The Chronicle of Corum (d'après Moorcock), Phantom Stranger, Batman (Gotham by Gaslight), Wolverine ou bien encore Ironwolf (scénarisé par H. Chaykin et J.F. Moore). En 1993, il réalise l'adaptation en bande dessinée du Dracula de F. F. Coppola, puis illustre Alien. En 1994, il donne naissance à Hellboy, dont Dark Horse France publiera les premiers tomes. Mignola laisse exploser sa maîtrise de l'encrage, délicate balance du noir et blanc. on trait élégant lui a apporté la notoriété et la reconnaissance du public.

Hellboy 15 – Hellboy au Mexique de Collectif chez Delcourt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires