Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2016 4 01 /09 /septembre /2016 06:55
Confessions d'un enragé de Nicolas Otero chez Glénat.

Le synopsis de Glénat :

« Fin des années 1970. Dans les rues de Rabat au Maroc, Liam, un petit garçon, est attaqué par un chat errant. Transporté d’urgence à l’hôpital, le diagnostic est sans appel : il a attrapé la rage. Gravement contaminé mais soigné à temps, Liam a frôlé la mort, mais sa vie s’en retrouvera changée à jamais. Hanté par le fantôme de ce chat, le jeune garçon va développer des capacités hors-norme, et une sauvagerie quasi animale... »

Très bel album de rentrée que celui-là. Il était temps. Que l'éte fût long. C'est vrai que ces deux mois de juillet et d'août furent vides de belles sorties. C'est classique et normal car le public est à la plage mais quand même. Bad Summer. Ce livre rattrape et secoue notre langueur. Belle couverture d'abord. Elle intrigue. Belles couleurs. Personnage charismatique. Cela attire l'oeil. Parfois cela ne suffit pas et là c'est bon. Dès le départ le personnage et la dramaturgie intéressent. On enchaîne les pages les unes après les autres comme un junkie ses rails... Il faut dire que nous avons été punis. Réjouissez vous l'été est fini. Vive la rentrée et vive cet « enragé. A dévorer donc « Les confessions d'un enragé » de Nicolas Otéro.

Nicolas Otéro est dessinateur et coloriste et on le sait maintenant scénariste. Il habite Lyon. A sa sortie et tout juste diplômé de l'école Émile Cohl de Lyon en 2001, il réalise sur un scénario de Roger Martin sa première série ambitieuse sur le Ku Klux Klan : Amerikkka. Son trait très réaliste convient à l’univers violent de la série auquel il apporte humour et distanciation. Pour 2007, il se lance dans un projet personnel : Bonecreek, un western post-apocalyptique, tout en continuant la série Amerikkka qui connaît un succès et un écho grandissants. Le voici au commande de cet « enragé ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...