Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2016 4 22 /09 /septembre /2016 06:55
Odyssée sous contrôle de Dobbs et Stéphane Perger chez Ankama Editions

Le synopsis de Ankama :

«Sur la planète Emeraude, colonie prise aux tentaculaires Cépodes, un agent secret enquête sur de mystérieuses disparitions d'humains. Lorsqu'on tente de l'assassiner, il est alors contraint d'opérer en marge des autorités officielles. Sa mission prend un tour inattendu lorsque la poétesse qu'il a séduite lors de son voyage est à son tour kidnappée de façon très médiatique. Comment l'ennemi connait-il tous ses faits et gestes ? Pourquoi doute-t- il désormais de tout ? Et si le pire restait à venir... Un récit complet d'anticipation, noir et tortueux. Le xénothriller qui vous fera glisser de l'aventure au cauchemar... »

Odyssée sous contrôle est à l'origine un récit court paru en 1959. Stephan Wu en était l'auteur. Nous suivons deux personnages principaux évoluant dans un univers oppressant et parfois complexe à appréhender. Le scénariste Dobbs a choisi de respecter l'auteur. C'est un technicien. Il sait construire une planche et mener le récit. Il faut parfois s'accrocher car l'univers est particulier. Toutefois, c'est au fur et à mesure de la progression dans le récit que l'on comprend le sens de l'écriture de Dobbs. On a raison de persévérer car on ne décroche jamais et on se retrouve penaud à la fin du livre. Cet album est une réussite tant les planches de Stéphane Perger sont époustouflantes et subliment le récit. On connaissait le talent du dessinateur qui pourtant ne saurait surprendre tant on connaissait déjà chacune de ses bandes dessinées. On en reste pantois malgré tout. Le résultat est là et c'est magnifique. A lire absolument.

Olivier Dobremel alias Dobbs est formateur, scénariste et conférencier. Il est montpelliérain. Il collabore maintenant depuis plusieurs années avec Jean Luc Istin et avec Soleil sur des scénarios portant sur des livres tels que : Ed Gein, Mr Hyde contre Frankenstein, Allan Quatermain ou encore Alamo. Il a sorti plusieurs albums depuis 2009. Il est prolixe mais c'est de la prolixité talentueuse.

Stéphane Perger est né en 1975. Il vient du Nord. Il est à la base graphiste. Il a collaboré avec la belle Maison «6 pieds sous terre» et Jade. Il enchaîne avec Emmanuel Proust Edition puis Marvel Comics. Il est passé aussi par la case « Soleil » Il a déjà travaillé avec Dobbs. Les deux font la paire.

Odyssée sous contrôle de Dobbs et Stéphane Perger chez Ankama Editions

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...