Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2016 2 29 /11 /novembre /2016 17:55

Le synopsis de Dargaud :

«Nos héros les plus british mènent l'enquête sur le plus british des dramaturges : William Shakespeare of course ! Mais qui est-il vraiment ? Entre l'Angleterre et l'Italie, Philip Mortimer et Elizabeth, la fille de Sarah Summertown, résolvent des énigmes plus ardues les unes que les autres. Entre-temps, Francis Blake enquête sur une bande organisée de Hyde Park. Une course contre la montre et des révélations en série : un très grand Blake et Mortimer signé Yves Sente et André Juillard ! »

 

Après un préquelle (le bâton de Plutarque), nous voici confrontés à une nouvelle enquête de nos deux vieux amis ; Blake et Mortimer. Le tandem Julliard et Sente s’y collent à nouveau. Les deux partenaires en viennent à essayer de trouver la véritable identité de WillIam Shakespeare tout en faisant mener à nos héros une intrigue policière. C’est à la fois une BD d’actions avec ce qu’il faut de bagarres, de mystères et dans le même temps un album très intellectuel sur l’auteur « so british ». Il nous ramène à notre enfance et à notre adolescence grâce à cette ligne claire qui nous parle visuellement et qui est ici très maîtrisée. Cet album nous confronte dans le même temps à des lieux historiques. C’est bien documenté et très précis. C’est passionnant et très bien fait au niveau de la narration. Des planches bien conçues à la Jacobs. Cela va être bien évidemment un succès de librairie. Ce n’est pas pour rien que cela sort un peu avant les fêtes. On en veut pas à Dargaud… Les autres maisons le font bien !!! C’est sorti. C’est le 24ème album. C’est bon et Oncle Fumetti vous le recommande.

 

Yves Sente n'est plus à présenter. Il est diplômé de l'American High School de Chicago.Il est licencié en Affaires publiques et Internationales. Le droit menant à tout, il se tourne vers la Bande Dessinée et l'écriture. En 1991 il devient rédacteur en chef des différents magazines de l'éditeur le Lombard. Il rénove cette maison tout en ne renonçant pas à ses scénarios. Il a repris avec brio les destinées de Blake et Mortimer pour Dargaud.

 

André Juillard est né en 1948 à Paris. Il dévore enfant la BD de Hergé, Jacobs et Bob de Moor. La ligne claire l’imprègne. En 1967 il entre aux Arts Décoratifs à Paris. Il y rencontre Martin Veyron et Jean Claude Denis. Il créée les 7 vies de l’Epervier. Il devient un dessinateur de BD « historique ». Sa carrière se poursuit avec beaucoup de richesses et de réussites. La reprise de Blake et Mortimer se profile et se perpétue pour notre plus grand plaisir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...