Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2016 4 03 /11 /novembre /2016 07:55

Le synopsis de Dupuis :

 

« Ruppert et Mulot sont des inventeurs graphiques. Depuis leurs débuts à l'Association jusqu'à leurs récents succès dans la collection "Aire Libre" : "La technique du périnée" ou encore "La grande odalisque" et "Olympia" en collaboration avec Bastien Vivès -, en passant par leurs travaux plastiques et expositions diverses, les dessinateurs de ce binôme n'ont eu de cesse de réinventer, avec humour et légèreté, le langage de la bande dessinée. »

 


Les éditions Dupuis nous propose dans la collection « Aire Libre » le nouvel ovni de ces deux créateurs atypiques ; Florent Ruppoert et Jérôme Mulot. Ces comic strips ont été initialement prépubliés dans le supplément "Culture & idées" du journal Le Monde, ce qui n'est quand même pas rien, Les week-ends de Ruppert & Mulot sont leur nouvelle trouvaille narrative. Ces strips verticaux jouent sur l'espace et nos habitudes de lecture parfois figées. Tout cela est émaillé d'un ton absurde et d'un sens aigu du dialogue. Ces perles d'humour hilarant trouvent pourtant très logiquement leur place dans un livre et dans notre esprit. Pour le moins ils ne donnent qu'une envie : passer tous nos week-ends avec Ruppert et Mulot ! N'ayez pas peur. C'est à lire et cela fait rire.

 

 

Florent Ruppert et Jérôme Mulot sont nés respectivement en 1979 et 1981 et se sont rencontrés lors d'un barbecue dans le jardin de l'école des Beaux Arts de Dijon en 1999. Leur collaboration artistique, dans laquelle les deux amis participent aussi bien au dessin qu'au scénario, commence en 2002, entre Amsterdam et Dijon, grâce à Internet (www.succursale.org). Killoffer les présente à l'Association en 2005 et leur second livre, "Panier de singe", reçoit le prix révélation au Festival d'Angoulême en 2007. "Le Royaume", leur dernier livre, sorti en 2011, traite de la vie après la mort dans un au-delà contemporain et athée. Les voici avec « Les Week-ends ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires