Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 17:55

Le synopsis de Bliss Comics :

 

«Nous sommes en l’an 4001. Le Japon, par la volonté de son leader, l’intelligence artificielle nommée Père, est désormais une station orbitale gigantesque surplombant une Terre ravagée. Les millions d’habitants du Néo-Japon sont protégés par un gardien solitaire : Rai. On dit qu’il peut apparaître instantanément. On dit de lui qu’il est un esprit… le fantôme du Japon millénaire. Mais lorsque le premier meurtre commis en mille ans menace de déstabiliser l’omnipotence de Père, Rai est confronté au véritable visage de la nation qu’il défend… et à sa propre humanité perdue… »


C'est dans un monde futuriste que nous emmène ce jeune éditeur que Oncle Fumetti salue. C'est une histoire de science-fiction à couper le souffle imaginer par Matt Kindt (Divinity, The Valiant, Ninjak) et l’artiste Clayton Crain (X-Force, Ghost Rider, Carnage). Cet album très réussi esthétiquement rassemble le premier cycle de la saga du protecteur du Néo-Japon, contenant les douze premiers chapitres ainsi que des histoires courtes et des bonus inédits. C'est du bel ouvrage.  Graphisme très travaillé. Pas manga. Pas comics. Donc ni US et ni japonais. C'est un hybride. C'est bien pensé et cela percute grave. Bon !!! Allez cela envoie du lourd. Bref on prend plaisir à lire ce bouquin. Il dénote en rien les rayons de la bibliothèque du Vieux qui l'a découvert dans une bonne librairie. Rien de mieux que son libraire adoré pour trouver de bons albums. Eh oui sortez de chez vous. Quittez vos écrans et allez chez les bons spécialistes. Il y en a. Bonne découverte !!!

Matt Kindt est né en 1973. C'est un américain ; Il est scénariste et aussi graphiste et donc dessinateur. Sur ce projet il est scénariste. Il a déjà un parcours solide puisqu'il a travaillé pour Dark Horse et DC rien que cela. Quelques nominations à des awards à son actif en 2002, 2005, 2007 et 2008 dont trois Eisner pour notamment Lost Girls et Super Spy.

 

Clayton Crain nous vient de Moxee dans l'Etat de Washington. Il a travaillé pour la Marvel sur Ghost Rider, Xforce et Carnage. Vous l'avez compris il est dessinateur et coloriste. C'est lui le conrcepteur de la couverture. Il a travaillé aussi pour les deux éditeurs US que sont Image et Acclaim. Un tout bon !!!!


 

Rai Intégrale de Matt Kindt et Clayton Crain chez Bliss Comics.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...