Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 07:55

Le synopsis de Delcourt :

 

«L’édition intégrale de toutes les histoires courtes réalisées par Roberto Baldazzini. Un recueil définitif qui fourmille de documents rares, avec de nombreux récits inédits en français. Cet ouvrage contient toutes les histoires courtes que Baldazzini a produit pour différentes revues et magazines depuis  les années 80. Certaines sont inédites en français et la plupart sont des pièces rares. L’ensemble des bizzareries du dessinateur italien y sont abordées : fétichisme, transexualité, sado-masochisme. Avec toujours cette once d’élégance et de ligne claire qui n'appartient qu'à lui. ».

 

Très jolie sortie chez Delcourt dans la collection « Erotix » d'une œuvre du pas encore assez connu et reconnu Robert Baldazzini. Pourtant le regretté et Maître entre tous, Moebius s'était exprimé sur son talent en bien, évidemment. Ce livre propose des histoires courtes, des nouvelles. Ce n'est pas un livre pour tous mais il est pour le public adapté, un must. Le trait est classique. C'est de la ligne claire. Du noir et blanc. C'est beau esthétiquement et il y a tout ce qu'il faut pour éveiller les sens. Toutes les pratiques sont présentes et c'est réaliste. Les femmes sont belles, élégantes et soignées. Très bel album qui aurait sa place dans les chroniques d'Oncle Fumetti sur le sujet de l'érotisme. A découvrir.

Roberto Baldazzini  est né en août 1958. C'est un illustrateur italien. Il s'est spécialisé dans l'écriture et le dessin de Bandes Dessinées érotiques. Il a reçu initialement une formation de commercial. Dès le début des années 80 il intègre le monde du 9ème art. Il commence en illustrant la série Alan Hassad de Brolli pour la revue 'Orient Express ». Son personnage principale reste Bayba qui est une nymphomane aux aventures sexuelles multiples. Il est aussi un spécialiste dans l'illustration et la peinture de Pinups.

 

 

Bizarreries de Roberto Baldazzini chez Delcourt

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires