Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2017 2 21 /02 /février /2017 07:55

Le synopsis de Panini Comics :
"Les Immortels sont transportés à différentes époques de l'Histoire, Mister Miracle doit affronter la vengeance de Mamie Bonheur, Orion et Lightray affrontent Kalibak sur les toits de Metropolis, et Jimmy Olsen est transformé en mutant dément ! La lutte entre les Néo-Dieux de Néo Genesis et ceux d'Apokolips continue de plus belle ! Contient : Jack Kirby's Fourth World Omnibus Vol3 (Jimmy Olsen #146-148, Forever People #8-10, New Gods #7-10 & Mister Miracle #7-9)"
Quoi écrire. C'est le tome 3. C'est une pure merveille. Alors oui !!!! les puristes vous diront que c'est mieux en américain. Que c'est mieux en "first édition". C'est pas faux mais quel bijou quand même. Putain !!! C'est de Mister Kirby. Le Vieux Con de Fumetti en a vu et en a lu mais quand même quel brio. The Eternals sont peut-être un cran au dessus. Notez que Kamandi c'est bien aussi mais c'est quand même un grand moment de plaisir. Allez bonne lecture. C'est sorti.
Jack Kirby nait en 1917 à New York. Il a créé bon nombre de personnages de comics : Capitaine America, les 4 fantastiques, Thor, Hulk, Spiderman, Ironman autant de personnages que l’on retrouve maintenant dans des blockbusters sur les grands écrans. Il a donné aussi un style qui a influencé et nourrit encore les créateurs. Il nous a donné notamment les «Splash-Pages» dessins de pleine page qui tranchent avec les planches découpées ou encore les «Krackles». C'est un Géant du 9ème Art. Il nous quitte en 1994
 

Le quatrième monde tome 3 de Jack Kirby chez Urban Comics
Le quatrième monde tome 3 de Jack Kirby chez Urban Comics
Le quatrième monde tome 3 de Jack Kirby chez Urban Comics

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires