Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 06:55

Le synopsis de Glénat :


"Un étranger décide de poser ses valises dans un hôtel situé dans le tranquille et petit village d’Ipen. Les habitants sont très vite perturbés par la venue de ce mystérieux scientifique qui cache sans arrêt son visage et préfère la solitude. Et lorsqu’ils découvrent que sous ses innombrables bandages se cache en réalité un homme invisible, ils prennent peur et décident de le chasser. Mais il reviendra pour se venger... Le paisible village ne va pas tarder à se retrouver hanté par un esprit rempli de haine."


Dobbs est un habitué des ambiances Steampunk ou de l'époque victorienne. Le Fossile n'est donc pas surpris de le retrouver sur ce projet. On parle de deux tomes ; le deuxième sortant en juin. C'est donc un projet serré au niveau du tempo. Dobbs sait y faire en matière d'adaptation de littérature classique anglo-saxonne. Vous verrez qu'il viendra à adapter Lovecraft. Cela lui irait bien. On revient sur cet homme invisible. Il a été de nombreuses fois adapté. C'est un classique. Une BD sur ce sujet n'est pas facile. Autant au cinéma on peut animer des objets, faire jouer la lumière ou des courants d'air pour situer le personnage mais en dessin c'est plus ardu. Nos deux compères ont su faire. C'est bien construit et bien amené. Christophe Regnault est talentueux. Il sait traduire les idées de Dobbs. Le bougre de toutes les manières en bon scénariste sait mener une BD, concevoir les planches etc... A noter que la couverture est fort jolie. Bonne lecture. 


Christophe Regnault est né en 1982. Il se fait parfois appelés "Bis". Il dessine depuis toujours. Après 4 années d'études de dessin académique à Lyon, il illustre pour du jeu de rôle (2d sans face). Il travaille pour différents projets de bande dessinées pédagogiques (Une Bulle en Plus) et pour la presse vidéoludique telle que Dofus Mag et IGMag (Ankama). Il publie Chasseurs de Scoops en septembre 2012 chez Glénat, pour qui il inaugure également en 2014 la collection "Ils ont fait l'Histoire" en signant le dessin de Philippe Le Bel.
Olivier Dobremel alias Dobbs est formateur, scénariste et conférencier. Il est montpelliérain. Il collabore maintenant depuis plusieurs années avec Jean Luc Istin et avec Soleil sur des scénarios portant sur des livres tels que : Ed Gein, Mr Hyde contre Frankenstein, Allan Quatermain ou encore Alamo. Le  voici chez Glénat. 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...