Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2017 4 02 /03 /mars /2017 07:55

le synopsis de Casterman :
"De retour d'un voyage d'affaires, Hiroshi fait un détour involontaire par sa ville natale, où il perd connaissance. A son réveil, il retrouve son corps d'adolescent et son passé. Une chance inespérée d'empêcher l'évènement qui va bientôt déchirer sa famille ?".
Il y a peu de sorties intéressantes ces derniers temps. De quoi écrire quelques chroniques. De quoi lire quelques albums mais quand même quelle pauvreté. Trop de livres tuent les livres. Comme qui dirait "Il vaut mieux la qualité que la quantité". Donc comme Casterman rend hommage à Jiro Taniguchi en rééditant "Quartier lointain" profitons en tristement. Cet auteur a sorti beaucoup de bons albums. C'était le plus français des mangakas japonais et ce livre est sûrement son chef d'oeuvre. Alors plutôt que lire des daubes relisons ce livre. Il vaut mieux lire et relire une oeuvre aboutie qu'autre chose. Parfois c'est mieux....
Jiro Taniguchi est né le 12 août 1947 au Japon. Il débute dans la bande dessinée en 1970. Il publie de nombreux ouvrages associés notamment à Natsuo Sekikawa. À partir de 1991, Jirô Taniguchi signe seul de nombreux albums, dont L'Homme qui marche, Le Journal de mon père, Quartier Lointain ou encore Terre de rêve, publiés par Casterman. Le premier volume de Quartier Lointain a remporté, lors du Festival d’Angoulême 2003 deux prix. Il est fait Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2011. Il nous quitte en février dernier. 

Quartier lointain de Jiro Taniguchi chez Casterman.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires