Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2017 3 24 /05 /mai /2017 06:55

Le synopsis de Warum :


"Bangalore c’est assez moche, ça n’a pas le charme désuet de Calcutta ni la folie épicée de Bombay ou la grandeur historique de New Delhi. Il n’y a quasiment que des ingénieurs, des étudiants ingénieurs et des gens qui font des métiers comme appuyer sur le bouton de l’ascenseur ou vérifier d’un oeil hagard que le ticket de caisse correspond à ce qu’il y a dans le sac de course à la sortie des supermarchés. Dans les rues de Bangalore, on trouve presque tout : des fruits et des légumes, du thé et des cigarettes, des cireurs de chaussures et parfois même des coiffeurs. La télévision se regarde au travers des vitrines des restaurants et le linge sale s’y lave en famille. Certains y dorment, d’autres y fument, boivent ou pissent contre les murs. Des serviteurs y promènent des chiens obèses et les jupes des filles raccourcissent, tandis que le corps des mères s’épaissit.Enfin, à Bangalore, on trouve aussi un dessinateur français, qui traîne dans les rues et tente de dessiner ce qui le séduit dans cette babylone moderne."


En voilà un livre qu'il est particulier. L'auteur nous présente son Bangalore. Alors forcément comme on est curieux et intéressé on le suit. C'est complètement fascinant. Graphiquement c'est du Noir & Blanc. C'est très cartésien et c'est rigoureux. C'est très beau aussi. Poétique par bien des aspects. On croit ce que l'on voit parce qu'évidemment on ne connait pas. C'est totalement dépaysant. On est sidéré par la modernité et le côté passéiste aussi de ce que l'on découvre. C'est incroyablement passionnant. En fait c'est difficile à narrer. Raconter ce livre par le texte cela n'a pas de sens. Cela se regarde... Donc regardez le. C'est Oncle Fumetti qui vous le dit. C'est sorti le mois dernier et cela coûte 22€. 


Simon Lamouret est un illustrateur et auteur de Bande dessinée né à Toulouse en 1987. Après avoir étudier l'illustration à l'Ecole Estienne, aux Beaux Arts d’Angoulême et aux Arts Décoratifs de Strasbourg, il dessine. En 2013 il part en Inde pour vivre et enseigner.
 

Bangalore de Simon Lamouret chez Warum.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires