Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2017 6 13 /05 /mai /2017 16:00

Le synopsis de Mosquito :


"Personnage étrange et inquiétant, UT porte un masque qui lui donne l'aspect d'une momie, certainement pour cacher sa naïveté. Capable des pires horreurs au service de Decio, il hante cet univers insolite à la recherche de l'immortalité... pour son chat. Le monde d'UT, à mi-chemin entre ceux d'Edgar Poe et de Lovecraft, est dominé par le docteur Caligari qui tient sous sa coupe une population prête à tout pour manger....".


La maison d'édition Mosquito est toujours force de proposition et notamment sur la BD italienne. Cette maison s'en est faite une spécialiste en mettant à la portée des connaisseurs et des néophytes des oeuvres triées sur le volet. Battaglia, Toppi ou d'autres, c e sont toujours des artistes de très haut niveau. Cette fois-ci, ill s'agit de Carrado Roi. La divine péninsule ne nous a pas offert que des empereurs ou des philosophes. On sait que l'Italie a des écoles des Beaux Arts renommées qui constamment font émerger des génies de l'Art Graphique. Ce Corrado là est un grand artiste. Purement dans la tradition. Trait classique et réaliste mais d'une élégance rare. Les plans sont soignés, les physionomies sont travaillées. les planches distillent avec finesse la dramaturgie. Les rythmes de la narration sont mis en valeur. Il est rejoint par Paola Barbato qui maîtrise avec une aisance et une originalité incroyable ce récit passionnant. Enfin du renouvellement et un univers riche. A ceux qui ne connaissent pas foncez. C'est un triptyque et c'est magnifique. 

Corrado Roi est un dessinateur virtuose qui s’est fait connaître en Italie par sa participation à la série Dylan Dog, on peut le considérer comme le digne héritier artistique du grand Dino Battaglia.

Paola Barbato est milanaise. C'est une romancière italienne et auteur de bandes dessinées. Elle fait partie de l'équipe de rédaction de la bande dessinée italienne Dylan Dog, publié par Sergio Bonelli Editore. Elle a publié trois romans pour Rizzoli. Elle a également publié des romans illustrés, publiés par Sergio Bonelli Editore. Elle a co-écrit pour Filmmaster la fiction In the Name of Evil avec Fabrizio Bentivoglio, diffusée sur Sky Channel en juin 2009.  En plus d'être écrivainne Paola Barbato est impliqué dans des activités sociales. Elle est présidente de "Mauro Emolo" une ONG qui s'occupe de personnes souffrant de la maladie de Huntington

UT - Les Venelles de la faim de  Paola Barbato et Corrado Roi chez Mosquito.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires