Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 06:55

 

Le synopsis de Glénat :


"Jeune homme peu sûr de lui, Thomas est immédiatement séduit par la puissance physique et spirituelle de Fred. Avec ce nouvel amant, il se découvre, apprend de nouvelles choses sur sa sexualité. Mais il fait surtout la connaissance indirecte de celui qui fut son ex et modèle : Alex. Un être à la beauté surnaturelle, aussi lumineux physiquement que sombre psychiquement, dont le portrait orne les murs du loft de Fred et qui a aujourd’hui mystérieusement disparu. Qui était Alex et pourquoi Fred était-il aussi fou de lui ? Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? Peu à peu, Thomas va devenir obnubilé par l’image d’Alex, essayant d’élucider les mystères qui l’entourent. Des mystères qui l’effrayent et l’excitent à la fois..."

Difficile de classer ce livre. Est-ce un album policier. Est-ce un album érotique. Même si Oncle Fumetti est familié de la BD érotique il l'est plus spécifiquement de la BD hétéro. C'est donc une approche nouvelle pour lui que celle-ci. Sur l'aspect purement sexuel pas evident de dire si c'est de la pornographie ou de l'érotisme. Seuls les gays sauront classer cet album. Pour le moins c'est direct pour ne pas dire cru. Les dessins sont sans équivoques et c'est bien ainsi. C'est très travaillé. Le graphisme est beau. le choix du noir et blanc apporte de l'esthétisme et du sérieux à l'ensemble. C'est très différent scénaristiquement parlant. La dramaturgie est peu commune et le Vieux Fumetti a su se laisser porter par l'histoire et le suspense. C'est bien mené et intéressant. Un bon livre en somme. Si ce n'est pas à mettre en toutes les mains, les hétéros trouveront cette oeuvre de bonne qualité comme les gays. A découvrir. 

Hubert est breton. Il est né en 1971. Il est à la fois scénariste et coloriste ce qui n'est pas courant.  Son album Beauté publié chez Dupuis, a été sélectionné au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême en 2012 et a reçu le Firecracker Alternative Book Award « Best graphic novel 2015 » aux États-Unis. Il a travaillé avec plusieurs artistes donc Zanzim Marie Caillou. Il a travaillé avec Dargaud, Glénat, Soleil et donc Dupuis. Hubert a reçu en 2015 le prestigieux prix Jacques-Lob pour l’ensemble de son œuvre.


Paul Burckel est né en 1980. Il a étudié à l'école des arts décoratifs de Strasbourg. Il vient à la BD en 2007. Il s'en suit une série d’expériences : Le Poulpe Multipotent (Institut Pacome). Il collabore avec Psikopat. Il participe à des ouvrages de micro-edition (Bigle, Impudicus, Nadine) ou a un fanzine (Carre C) ou encore au projet Les Pieds Nickelés. son avant-dernier ouvrage, Ou sont les enfants ?, publié en 2014, est une expérience graphique et narrative de récit a double représentation. Il travaille actuellement comme illustrateur indépendant à Strasbourg.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires