Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2017 3 02 /08 /août /2017 06:55

Le synopsis de Glénat Comics :


"Pour dérober l’argent des vampires, il lui faut une équipe en or. New York City, 1931. James Finnigan est un cambrioleur de génie. Son péché mignon ? Tout ce qui brille. Mais alors que son dernier boulot avant la retraite dégénère, cet as de la voltige tombe par accident dans une mystérieuse crypte sous les bureaux de la Fondation Harker. Il y fait une étonnante découverte : un lingot en argent issu d’un fabuleux trésor lié à une dangereuse légende en Transylvanie. Pour monter ce coup du siècle, il décide de rassembler une équipe des plus talentueux escrocs qu’il connaisse ! Rien ne va plus quand la fine équipe découvre qu’elle tente de dérober l’argent des vampires…"


Pour les amateurs de BD black and White cet album est un régal. Bien sûr c'est un livre sur les vampires donc on s'attend à voir et à revoir du déjà vu. Ce n'est pas forcément le cas.  Le contexte est assez différent de ce qui a déjà été fait. Nous ne sommes pas dans l'époque victorienne pas plus que dans l 'ère moderne. Nous sommes dans les années 30 à un moment qui voit  la mode et les arts se réveiller après la Grande Guerre. L'auteur en joue et c'est agréable. Le scénario de cet bande qui cherche à dérober ce lingot est innovant et particulier. Après le graphisme est intéressant. Si vous aimez les grands aplats et le travail de trame dans les BD vous allez vous régaler. Pour Oncle Fumetti c'est un bijou dans le genre. Il y a de belles planches. Il y a des physionomies recherchées. C'est cool. Un comics US en noir et blanc en cette periode de disettes cela ne se refuse pas. 

 

Stephan Franck est réalisateur, animateur et artiste de bande dessinée. Il a travaillé sur plus de 25 productions, notamment en tant qu’animateur superviseur sur Le Géant de fer et directeur artistique sur Moi, moche et méchant. Il est le co-créateur de la série culte Corneil et Bernie, diffusée dans plus de 60 pays. Il a récemment réalisé The Smurfs : The Legend of the Smurfy Hollow, qui lui a valu une nomination aux Annie Awards.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires