Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2017 2 19 /09 /septembre /2017 06:55

 

Le synopsis de Casterman :

« Khephren a payé très cher sa quête insensée de la Cybèle d'orichalque. Mais il continue, entraînant Alix, Enak et Titus dans le terrible désert égyptien. Il veut rallier l'oasis du dieu Ammon, son sanctuaire et sa montagne des morts, persuadé que s'y cache le secret qui le sauvera. Mais c'est leur destin à tous qui se jouera dans l'étrange nécropole, entre momies, pillards et serviteurs du dieu caché. La montagne des morts n'aura jamais autant mérité son nom. »

Les blockbusters sont comme les feuilles des arbres. Ils tombent à l’automne. Celui-ci arrive avant que l’été ne soit terminé. « Cela se fait pas !!! ». Si cela se fait. Nous avons gagné deux mois par rapport au tome 5 mais ce n’est pas grave. Nous retrouvons nos héros un peu plus tôt c’est tout. Donc quelques mois avant Noël en voilà un (blockbuster). C’est un plaisir de retrouver notre Alix favori revu par Valérie Mangin et Thierry Démarez. On le connait bien maintenant. Il est entré dans notre imaginaire en prenant presque la place de son jeune prédécesseur. Beau graphisme. Beau scénario avec ce qu’il faut de suspense, de mystères, de sépultures égyptiennes…D’aventures quoi. Allez !!! On retrouve son âme d’enfant et on y retourne.

Valérie Mangin est nancéenne. C'est une historienne par son parcours universitaire. Elle se lance pourtant dans le récit et la narration. Elle rencontre Denis Bajram qu'elle épouse. Elle travaille sur des concepts à base historique avec Gajic sur le fléau des Dieux puis vient le Dernier Troyen. Elle collabore avec Soleil et crée Quadrants. Son style entre Histoire, Space opéra et fantastique est novateur. Elle nous propose sa relecture du cycle d'Alix.

Thierry Démarez est né à Drancy. Il a un parcours très riche. Il maîtrise plusieurs techniques et devient décorateur de théâtre. Il entre à la Comédie Française. La Bande Dessinée le tarode. Il rencontre Denis Bajram. Il collabore avec l'épouse de celui-ci sur le Dernier Troyen. Puis vient Alix Sénator. Il quitte alors la Comédie Française et se consacre uniquement au 9ème Art pour notre grand plaisir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires