Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2017 2 12 /09 /septembre /2017 06:55

 

Le synopsis de Panini Comics :

« Soldat, super espion, directeur du S.H.I.E.L.DNick Fury est tout cela et bien plus encore. Pour protéger son pays et la planète, il est prêt à tout, même à commettre des actes que les super-héros se refusent d’accomplir. »

En attendant que la rentrée littéraire soit bien lancée et/ou  que les « blockbusters » soient dans les bacs de nos libraires, un bon album de Panini permet d’attendre avec plaisir. Une intégrale Marvel cela se déguste. Vous y retrouverez un héros emblématique et quelques figures de la célèbre Maison d’édition qui a fait rêver tant de lecteurs sur plusieurs générations. Ce recueil contient les épisodes US de Nick Fury Agent of SHIELD (1968) 8-15, Avengers (1963) 72 et Marvel Spotlight 31, publiés précédemment dans les revues L'INATTENDU (Arédit) 13-16 et 23-24 et ECLIPSO (Arédit) 76). On y retrouve le travail des pointures américaines qui ont prêtées leurs talents à ce style inimitable ;  Archie Goodwin, Gary Friedrich, Frank Springer, Herb Trimpe (cf la bio ci-dessous), Barry Windsor-Smith. Que du beau linge. C’est un 216 pages et vous en aurez pour 32,00 €.

Herbert "Herb" Trimpe est un dessinateur et scénariste américain né en 1939 dans l’Etat de New York. Il est décédé en avril 2015. Il est connu pour avoir dessiné pendant près de cent numéros les aventures de Hulk dans les années 1970 et créé graphiquement, dans un de ces épisodes, le personnage de Wolverine, excusez du peu !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires