Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2020 5 17 /01 /janvier /2020 07:55

 

Le synopsis de Casterman :

« Avant de « descendre combattre à la Fosse » le père d’Aldobrando sachant son heure venue, le confia à un mage. Celui-ci devrait le protéger et l’éduquer jusqu’à ce qu’il soit en âge de découvrir le vaste monde. Quelques années plus tard, voilà que la préparation d’une potion tourne au drame. Grièvement blessé à l’œil par un chat qui ne voulait pas bouillir, le mage demande à son jeune protégé d’aller en urgence lui quérir l’Herbe du loup. Mais comment peut-on se débrouiller en botanique alors que l’on a jamais mis un pied dehors et que l’on tombe né à né avec l’assassin du fils du Roi de Deux Fontaines ? ».

Deux italiens collaborent !!!!! Il ne s’agit pas d’un titre de film sur l’occupation durant la seconde guerre mondiale. Gipi dont on identifie bien l’univers et Critone au trait si réaliste et fin collaborent pour nous proposer une BD d’Héroïc Fantasy. Si le Vieux Fumetti aurait pu en rêver, Casterman l’a fait. C’est une belle prise de risque. En même temps, ce sont deux pointures. Les deux vont bien ensemble. Au classicisme on adjoint un trublion qui brise les codes. Génial ! S’en suit une super réussite. Une pépite en ce début d’année. Bien à Vous. OF

Luigi Critone est né en 1981. Il est italien et a étudié l’Art à Rome avant de s’inscrire dans une école de Bande Dessinée à Florence. Il dessine les deux premiers tomes de La rose et la croix écrits par N. Jarry et F. Richemond (Soleil). Puis travaille ensuite avec Alain Ayroles sur 7 misssionnaires (Delcourt). Toujours chez Delcourt il entreprend l’adaptation du roman Je, François Villon de Jean Teulé, en trois tomes. Il travaille et habite aujourd’hui à Montreuil.

Gian Alfonso Pacinotti, plus connu sous le nom de Gipi est né le 12 décembre 1963 à Pise, en Toscane. Il se fait connaître en France en 2005 par la publication de quatre de ses albums dont Notes pour une histoire de guerre, qui remporte le prix du meilleur album au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2006. En 2017, La Terre des fils est unanimement salué et reçoit entre autres le Grand prix de la critique 2018. Gipi est apprécié pour son sens de la narration et le dynamisme de son trait. Ses albums, souvent primés, rencontrent le succès non seulement en Italie et en France mais aussi en Allemagne, en Espagne et aux États-Unis.

Partager cet article
Repost0
Published by Oncle Fumetti