Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2020 5 24 /04 /avril /2020 06:55

Reno Lemaire est le créateur de Dreamland. Déjà 19 opus des aventures de son « perso ». Vous le connaissez tous. Ce n’était pas inutile de le soumettre à l’interview-confinement. Toujours aussi « cash ».

 

Quelle est la dernière BD que tu aies lu avant le confinement ?

 

Bon déjà, je ne suis pas un gros lecteur de BD, j'en fais mais j'en lis peu, et le rythme de production d'une série manga me laisse peu de temps pour la lecture. Mais si je devais jouer le jeu et te donner un titre de BD, ça remonterait a super loin, genre y'a 8 mois, j'crois...parce que je suis sur la réalisation d'un artbook, depuis tout ce temps et les livres que j'ai ouvert ces derniers mois sont plutôt des Art books. Donc avant le confinement je dirais l'Artbook de Capcom le "Capcom design Works" ma bible d'image !!

Quelles BD lis-tu ou as-tu lu pendant le confinement ?

Le seul moment ou je lis, c'est quand je vais aux chiottes pour la grosse commission, c'est du temps mort que j'utilise pour lire un peu, ou gérer mes réseaux sociaux ,# malife, mais hélas pendant le confinement mon cousin que tu connais m'a parlé d'un jeu vidéo sur smartphone, Saint Seiya Awakening, et comme tous ces jeux gratos, ils sont inutiles et chronophages, et donc tu ne fais qu'y jouer. Ca pris le monopole de ma session WC, mais ca valait le coup, j'ai eu Seiya en armure divine !

Si tu ne devais relire qu’une seule BD du passé pendant le confinement laquelle choisirais-tu ?

Ecoute !!! Je bloque sur ta question et en face de moi dans ma biblio, je vois le big livre de Little Nemo de Winsor McCay, je l'ai mais je n'ai jamais pu lire plus de 30 pages d'affiler, pourquoi pas se le taper si je devais n'avoir qu'un bouquin, ça me prendrait bien 2 mois ^^.

Avec quel acteur du 9ème art du passé aurais-tu aimé confiner et pourquoi ?

Aucun, les auteurs c'est pas intéressant sans bières.

Quelle sera ta BD de l’après-confinement ?

La série my hero academia, j'ai décidé de faire la collec en sortant, ça fait longtemps que je n'ai plus lu du bon Shonen, bien classique mais efficace, en mode j'éteins le cerveau., ca va être l'occasion, et graphiquement ça envoie du lourd !

 

C'est certain et on en doute pas une seconde. Merci M'sieur pour tes réponses !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires