Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 09:00

La présentation commerciale de Panini Comics :

 

«La sortie de cette mini-série ne passera pas inaperçue ! D'abord, parce que cette saga en cinq volets réinvente cinq des plus grands héros Marvel : Wolverine,le Punisher, Psylocke, Hulk et Deadpool)dans le Japon du XVIIème siècle. Ensuite, parce que chacun des cinq épisodes est illustré par un dessinateur différent. Mais aussi, parce que pour célébrer cette saga atypique, Panini Comics a choisi de proposer deux formats : le 100% Marvel et l’édition cartonnée Graphic Novels. Enfin, parce que la collection 100% Marvel est déclinée en cinq couvertures différentes. Une nouvelle expérience pour un produit d'exception.»

 

detail--17-.jpg

 

 

Oncle Fumetti est un vieux lecteur de «Strange». Il est donc enclin à un certain classicisme. D'aucun le dirait passéiste. Que nenni !! Le Vieux est très ouvert à la modernité et au détournement. Il vient de s'en passer un...ou plutôt cinq. La Marvel s'est autorisée, et elle a eu raison, à transposer l'histoire de cinq de nos héros les plus fameux dans le Japon ancien des Samourais. C'est novateur. C'est un prise de risque mais l'aventure est intéressante. En confiant les personnages à des talents tels que ceux de Campbell, de Coker et consorts, le concept est bordé et cela fonctionne bien. Fumetti ayant un faible pour Wolverine il préfèrera cet album mais l'ensemble est de bonne facture. L'ancètre vous recommande la version cartonnée Graphic Novels. C'est agréable et plus beau à l'oeil. Mais à chacun sa version. A chacun son plaisir.


 

  img comics 2445 5-ronin  100-pour-100-marvel-5-ronin-fr (1)       

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires

Yaneck Chareyre 04/07/2013 14:05


C'est une de mes récentes bonnes découvertes chez Marvel, cette série. Et c'est pas souvent, je trouve que Panini a un peu de mal à isoler en librairie les bons runs de chez Marvel. Sinon,
j'attends avec impatience le Hawkeye de Fraction et Aja. Je vais me l'acheter sous peu.