Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 11:36

Notre récurrent synopsis...

 

« Ulydas, jeune roi de la lignée des Drakonspacci, veut racheter son honneur, qu'il ternit jadis en refusant de devenir un tueur de dragons. Il s'est donc juré d'exterminer les sept derniers dragons de ce monde. Seul, il n'a aucune chance, mais à ses côtés voyagent six guerriers aussi déterminés que lui à accomplir cet exploit, pour des raisons disparates... et parfois même inavouables ! »

 

7-dragons.jpg

 

 

La série 7 de Delcourt est une belle réussite. L'Oncle Fumetti ne les a pas tous lus. Il les a tous parcourus  en librairie et il en possède un , « 7 missionnaires ». Ces albums sont toujours une réussite. Le thème se prête à tous les exercices scénaristiques et les graphismes confiés à des dessinateurs talentueux en font des œuvres recherchées. Cette fois-ci, une belle équipe, une nouvelle fois, a été constituée. Mitric/ Guinebaud. Ce sont deux talents confirmés du 9ème art.Il est une évidence que Nicolas Mitric aura tiré le meilleur parti du sujet. Sylvain Guinebaud est talentueux. On a pu juger de son talent dans la série « La geste des Chevaliers Dragons », dans Kookabura Universe déjà avec Mitric ou alors dans sa série « La porte des Mondes » dont il a déjà sorti deux tomes chez Soleil . Les dessins sont donc au diapason du scénario. Quand deux artistes de ce niveau collaborent, cela pétille. Ils ont été aidés par Sébastien Gérard pour les couleurs. L'album sort le 21 mars.

 

Nicolas Mitric est né en 1969. Il commence comme menuisier mais les démons du scénario et de la bande dessinée le rattrapent. Dès 1993 il sort sa première série « Arkeod ». Il collabore à de nombreux projets parfois comme dessinateur mais le plus souvent comme scénariste. Arkeo est primé en 2001 au festival de Chambéry. Il reprend Kookabura Universe. En 2007 il s'occupe de 7 séries ce qui est très important. C'est, sauf erreur, sa première collaboration avec Delcourt. 

 

 mitric.jpg        guinebaud_dedi070707_im3.jpg

 

 

Sylvain Guinebaud est né en 1973. Il donne très vite une place à son talent de dessinateur. Il obtient à la fac une licence en Arts plastiques. Il sort « Harkhanges «  chez Albin Michel grâce à une collboration avec Froideval. Il rencontre le couple « Ange » et travaille sur la geste des Maîtres Dragons » et « La Porte des Mondes ». Il participe à un album de Kookabura Universe. Ce sont ces années de collaboration avec les éditions Soleil. Il signe avec Delcourt un contrat pour la série 7 tout en continuant son parcours.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD