Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 08:52

Le synopsis de Vents d'Ouest :

 

« Montréal, 2111. Le niveau de l'eau a dramatiquement monté, la population mondiale a chuté de 12 à 3 milliards. Bienvenue dans notre futur. Les premiers jours de Riel dans la capitale l'ont plongé immédiatement dans la tourmente : la jolie Neve, qu'il venait à peine de rencontrer, a été prise en otage ! Elle et d'autres innocents sont parqués dans le vieux Montréal par des rebelles prêts à tout. Impuissant, révolté lui aussi, Riel ronge son frein… C'est alors qu'il apprend par la police qu'il a été décidé de purger le problème : plus aucune trace, plus aucun témoin, ni rebelles, ni otages… »

 

ab_irato.jpg   Ab-Irato.jpg

 

C'est un très bon livre de science fiction que vous propose à lire l'Oncle. Le premier tome avait déjà été très réussi. Le deuxième épisode prend la suite avec brio. Les personnages sont bien calibrés. Le scénario tient en haleine. La mise en page est agréable. Les couleurs qui se succèdent au gré des pages rendent la lecture agréable. Le dessin classique de Thierry Labrousse tient le lecteur. Tout cela fonctionne bien. Cette histoire autour du réchauffement climatique dans un futur proche, de la montée des eaux et des troubles qui ne manqueraient pas de se produire nous font prendre conscience de réalités que nous espérons ne pas vivre. C'est un bon livre. Il sort le 14 mars. Mais c'est demain !!!!

 

Thierry Labrosse est auteur de BD, illustrateur et peintre depuis une vingtaine d'années. Il travaille au début dans le monde de la publicité et de la communication. Il réalise aussi des story-boards pour des télévisions canadiennes, américaines et françaises. Il collabore avec Christophe Arleston pour Lanfeust.

 

59036428_p.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires