Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 06:30

le synopsis de Ankama :

 

« Après avoir passé 1000 ans sur son trône de pierre à méditer sur sa condition d’immortel, un homme, ancien roi d’hyperborée, part vers le Mont Olympe. Après avoir vu disparaître les siens et son peuple, au fil d’une vie qui n’a que trop duré, il s’est enfin décidé à trouver les Dieux pour les questionner quant à son étrange nature. Pourquoi lui ? Comment mourir ? Peut-il encore retrouver celle qu’il a aimée ? Sur sa route, il croisera hommes, femmes, dieux, déesses, qui, selon leurs humeurs, leurs envies, leurs natures, leurs intérêts, influeront chacun à leur manière sur la destinée du voyageur, de cet homme qui n’est plus que l’ombre de lui-même, de sa légende. »

 

Couv_187099.jpg

 

 

Livre singulier que celui-ci. Mathieu Bablet jeune créateur nous a habitué aux narrations à base philosophique. DansLa Belle Mort déjà, il s'attachait à nous raconter des destins hors norme. Il nous faisait réfléchir sur la condition humaine tout en nous faisant vivre des aventures au fil des planches. Son nouveau livre n'échappe pas à la règle. Dans un style très travaillé, il nous présente le destin d'un jeune ou d'un plus très jeune roi, c'est selon, qui dans sa solitude d'immortel et après la disparition de son peuple et de ses proches se lance dans un voyage initiatique. Il croisera un grand nombre d'individus qui lui feront prendre conscience de ce qu'il est et qui vont influer sur son parcours. Le graphisme est superbe. Certains plans sont très beaux avec une mention particulière sur les dessins architecturaux. Le colori bleuté des planches est très esthétique. C'est donc une œuvre très complète tant sur le plan graphique que narratif. L'album sort le 16 mai. C'est un 80 pages, c'est le tome 1 et c'est chez Ankama. Ce jeune auteur est à découvrir.

 

Mathieu Bablet est né en 1987. Il a étudié à Chambéry à l école ENAAI (Enseignement aux Arts Appliqués et à l'Image). Il est remarqué très tôt par Ankama suite à un dépôt de projet. C'est sa troisième œuvre publiée.

 

1283_rot.jpg 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD