Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 16:38

Le synopsis des deux livres de Physalis :

 

«Dans un récit post-apocalyptique et une ambiance gore digne de films tel que « Final Fantasy », « Alien » ou encore « The thing », l'auteur nous décrit la misère de quelques survivants désespérés et enfermés dans un lieu confiné où de multiples dangers et menaces mutantes rôdent pour leur ôter la vie.»

 

I-after-ages-1-physalis.jpg

 

On sait tous que le 21 décembre 2012 nous allons y rester. Ce sera l'apocalypse. En attendant la fin, le Vieux Fumetti vous propose de lire encore un peu. Cette chronique a pour sujet deux livres

d’un créateur coréen Silvester Song. Ils relatent les aventures de survivants dans un abri souterrain après l’apocalypse. Il s’en suit un huis clos douloureux sachant que l’incertitude règne sur ce qui se passe à l’extérieur. Quand on sait qu’en plus l’intérieur n’est pas sans danger non plus, on comprend vite que le scénario offre de nombreuses possibilités. Avec un tel postulat Sylvester Song s’en donne à cœur joie, d’autant que le monsieur n’est pas mal habile de ses dix doigts. Il en résulte une œuvre jouissive et très esthétique. Attention c’est aussi gore et malsain. Les dessins sont très beaux. C’est une vraie belle création. Après à chacun d’aimer le dessin ou non et de penser que c’est du déjà vu mais il y a de bonnes idées. Le fait de se trouver devant une œuvre d’une sensibilité autre qu’européenne n’est pas inintéressant. Il y a du final fantasy dans le graphisme. Cela ressemble à du manga. On attend la suite mais les deux premiers numéros sont à lire. C’est dépaysant et artistiquement à regarder parce que c’est très travaillé. L’auteur est exigeant donc ne boudons pas notre plaisir se dit Fumetti...Allez-y voir. C’est sorti chez Physalis.

 

Silvester Song est coréen. C’est une star du 9ème art dans son pays. La BD se dit Manhwa en coréen. Il a sorti un premier livre qu’il a écrit en duo nommé Angel Doll. Il est publié en Corée par la Maison Kenaz. 

 

 

I-after-ages-2-physalis.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires