Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 08:45

Le synopsis de Casterman :

 

«À Rome, la guerre civile est sur le point d’éclater entre Pompée, le général qui administre Rome depuis des années et son rival César, qui vient tout juste de rentrer de Gaule en conquérant victorieux, auréolé de gloire. La balance du pouvoir s’apprête à changer de camp…
Mais l’ambitieux César, à qui l’on prête le projet de transformer la république en Empire, ne veut pas se contenter de ses conquêtes occidentales. Fasciné par l’Orient, il confie une mission secrète à Alix : trouver et rapporter l’anneau réputé magique du plus grand conquérant que l’Histoire ait connu, Alexandre. César y voit à la fois une protection divine et l’instrument de ses desseins : quiconque sera porteur de l’anneau pourra légitimement revendiquer l’union politique de l’Orient et de l’Occident...»

Un nouvel album d' Alix est sorti ce mois. Il est très réussi. Oncle Fumetti a grandi en parallèle d'Alix. Il le connait donc bien. Cet opus marche dans les pas de ceux de Jacques Martin. Les puristes seront ravis. La ligne claire est respectée. La mise en planche est faite dans le mode « copier/coller » d'un Alix l'intrépideou d'un Tiare d'Oribal.La colorisation est au diapason. Les auteurs déclinent une nouvelle fois les aventures de nos deux héros ; Alix et Enak. La guerre civile larvée entre Jules César et Pompée est prise pour cadre. C'est classique et déjà vu dans cette série. Dans le même temps les auteurs sont tenus par la vérité historique. Pour le moins, Marc Jailloux nous livre un livre très propre. On s'y croirait. C'est très bien fait. Géraldine Ranouil a su reprendre le flambeau. Enak est fidèle à lui-même...Et Alix fait du Alix. Cela reste une valeur sûre de la BD. Pour les fans qui ne bouderont pas leurs plaisirs et apprécieront ce livre.

 

Géraldine Ranouil est une scénariste encore peu connue dans le monde du 9 ème. Cet album 32 d'Alix est son deuxième livre après Daphnée et Iris publié aussi chez Casterman en 2009.

 

Marc Jailloux est né en 1973 près de Bordeaux.Il est titulaire d'un bac en Arts Plastiques et a étudié l'Ecole du Louvre et aux Gobelins. Il débute dans le jeu vidéo. Après deux rencontres avec Jacques Martin, il décide de s'adonner à la création de BD. Il intègre l'atelien de Gilles Chaillet...Son destin est en marche. 

Alix - La dernière conquête de Géraldine Ranouil et Marc Jailloux chez Casterman.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires