Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 16:20

Le synopsis de Casterman :

 

« Et si nous étions tous des super héros ? Nous avons tous des défauts et des qualités, une nouvelle substance permet d’exploiter nos forces et de développer des super pouvoirs… mais tout cela n’est que temporaire et rapidement les pouvoirs dégénèrent, entraînant un retour de nos héros vers leur clinique miracle… Véritable pamphlet sur la société de consommation et la recherche d’un moi qui n’est pas, Alter Hero est aussi une aventure totalement fantasque qui dézingue joyeusement l’univers des héros en collant »

 

9782203012844_pg.jpg

 

Alberto Ponticelli est un dessinateur à part. Il offre un parcours atypique. Il est un des rénovateurs de la Marvel. Il s'associe cette fois-ci avec une scénariste, observatrice attentive de notre société. Le mélange des deux nous donne cette fois-ci un pamphlet sur la société de consommation. Les auteurs offrent au passage une plongée assez intéressante sur l'univers des supers héros qu'ils chahutent. Le trait riche de Ponticelli lui permet de m'être en valeur un univers fantasmagorique. Le Vieux Fumetti trouve qu'il y du Kafka dans cette façon de présenter l'humanité dans ses travers,ses défauts et ses faiblesses. Ce livre est un étude sociologique passionnante et une critique acerbe de la vision que chacun a de soi. Si vous aimez les univers sombres vous allez vous faire plaisir. Encore une fois Casterman grâce à sa collection KSTR sort des normes et des chemins battus de la Bande Dessinée. La prise de risque est manifeste. Un auteur atypique. Un dessinateur qui est une référence. Un livre à part. La démarche est courageuse. A découvrir au plus vite...

 

 

Alberto Ponticelli est un dessinateur italien né en 1969. Il a travaillé avec des éditeurs nombreux et pas des moindres sur des projets très divers . Dark Horse Comics, Marvel, DC Comics, Les Humanoîdes Associés...Casterman sous le label KSTR. C'est un auteur éclectique, libre et passionnant. Son trait puissant fait merveille.

 

   1  images (11)-copie-1

 

Guistina Porcelli est née à Milan. C’est dans cette ville qu’elle intègre l’école de Bande Dessinée de Savona. Elle y passe trois années. Elle intègre par la suite le premier et expérimental cours « Création à l'écriture de l'histoire » de l'Académie Disney.

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD