Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 09:12

Le synopsis de la Maison Dargaud :

 

« Pour les Vikings, un « skräeling » est un infirme de naissance, autant dire une malédiction. Pourtant, Asgard, ancien guerrier de la Hilde, surnommé "Pied-de-fer" à cause de sa jambe d'acier, est le plus grand chasseur du Fjördland. Embarqué sur un drakkar de fortune, Asgard se lance à la poursuite d'un monstre marin mystérieux qui massacre les pêcheurs. Tandis qu'ils s'enfoncent dans les fjörds glacés, ses compagnons de voyage se persuadent que la créature qu'ils poursuivent est le serpent-monde, dont la venue annonce la fin du monde viking... Le Ragna Rök.».

 

Encore une histoire de vikings direz vous ? C'en est une en effet. Nous en avons eu beaucoup. C'est un sujet récurrent dans la BD...Thorgal, Hagar Dunor, Erik le Viking, Ragnar le Viking...même dans Astérix et les Normands. Ils ont été mis à toutes les sauces. Toutefois celui-ci demande un peu plus d'attention. C'est d'abord un « Dorison ». On connaît le talent du Monsieur. Le dessin est de belle facture également. Deux raisons. Il est basé sur la mythologie nordique. C'est un sujet qui permet toutes les aventures et laisse la place à l'imaginaire. Une histoire sur la fin du monde...Cela rajoute forcément du piment...Cela fait trois bonnes raisons pour se laisser porter et prendre du plaisir bientôt à la lecture de cet album flamboyant. Il sort en mars.

 

Xavier Dorison est né en 1972. Il se met très tôt à l'écriture. En effet dès 1997, il écrit le scénario du premier tome de la série « Le Troisième Testament », dessinée par Alex Alice. Le succès sera immédiat. Par la suite, il travaillera avec Christophe Bec sur la série « Sanctuaire », puis avec Mathieu Lauffray à la série « Prophet ». En 2006 sort le film Les Brigades du Tigre, adaptation de la série télévisuelle du même nom, qu'il a co-scénarisé avec Fabien Nury. Puis vient la série « W.E.S.T. », dessinée par Christian Rossi. En 2008, les éditions Dargaud font appel à lui, pour l'écriture du scénario de XIII Mystery. C'est un auteur très prolifique.

 

Ralph Meyer est né en 1971. Il naît à Paris. Il est dessinateur et coloriste. Il fait ses études à l'Institut Saint Luc à Liège. Il sympathise avec Bruno Gazzotti. Il rencontre Tome et travaille avec lui sur « berceuse assassinée ». Très vite est née l'idée de fonder un atelier les réunit. En 2002, il termine la trilogie de " Berceuse Assassine ".

 

 

 

Asgard – Tome 1 « Pied de fer » de Xavier Dorison et Ralph Meyer chez Dargaud...

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...