Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 07:50

Le synopsis de Quadrants :

 

 

«Pour leur première affaire en tant que détectives professionnels de la toute jeune Agence Aspic, Hugo Beyle et Flora Vernet n’ont rien trouvé d’autre qu’enquêter sur la disparition… d’un spectre. Un premier dossier pas facile, mais les temps sont durs. Le client Ours-espiègle, un Indien attaché au cirque de Lille, a signalé la récente disparition de son frère jumeau, mort il y a plusieurs années, mais avec qui il entretenait de solides relations extralucides. Préférant la difficulté à l’inaction ou la ruine, Flora et Hugo concluent leur premier contrat. Mais où diable se cache un fantôme quand il ne donne plus de nouvelle … ? Comment débusquer un ectoplasme qui fait le mort ?!»

 

Aspic.jpg

 

 

Un limier. Au XIXe siècle. Des enquêtes...Des énigmes et une assistante survoltée. Voici le troisième opus des aventures de nos deux compères Hugo Beyle et Flora Vernet. Le scénario prend de l'ampleur. Les personnages prennent de l'épaisseur. Du temps s'est écoulé entre les albums et c'est bien. Il arrive que dans l'édition les albums s'enchaînent très vite. Pas ou plus le temps de maturation des projets. Pas d'attente de retour des lecteurs. On publie et on publie. Là le temps a été pris. Jacques Lamontagne est un magicien. Il crée des décors de folie. Les personnages sont creusés. La mise en page ou devrais-je dire la mise en scène est très réussie. La colorisation de Lorien Aureyre est une réussite. Peu de choses sur ce coloriste qui apparaît et a déjà été associé à Nury. Bref, un joli trio. De la belle ouvrage. Foi d'Oncle Fumetti c'est sorti le 21 et cela vaut le coup en cette fin d'août.

 

Jacques Lamontagne est québecois et dessinateur sur ce projet. Très jeune il noircit de dessins ses cahiers d'écolier. Il décide à en faire son métier. Il devient graphiste. Il travaille dans la pub. Il devient Directeur artistique d'une agence de publicité avant de plonger. Il quitte ce milieu pour devenir illustrateur. Il est signé par Soleil Produtions qui lui confie des projets ; Yuna et les Druides avec Jean Luc Istin.

 

Thierry Gloris est né en 1974. Très tôt il est initié à la BD Franco-belge et aux comics US. Il obtient un DEA d'histoire. Il devient scénariste. C'est un passionné de la littérature du XIXe siècle ; Balzac, Poe...Lovecraft.

 

1848_500.jpg   Aspic2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires