Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 09:27

Le synopsis de Glénat :

 

«Samuel Prescott, homme endeuillé par la mort de la femme qu’il aimait, se fait appeler Black Crow. Après avoir connu la fureur de la vengeance, Black Crow est amer : il n’a pu sauver Jack, le frère de sa bien-aimée disparue, et s’est laissé piéger dans un marché de dupes qui laisse son équipage amoindri et forcé à collaborer avec des mercenaires. Le vent tourne quand ils sauvent le navire du prince Abdallah el-Kamil d’une attaque barbaresque : plein de gratitude, celui-ci les invite à Port-Saïd, où ils deviennent ses hôtes. Mais sauver la vie de cet homme pourrait déplaire à ceux qui voulaient sa mort, et cette invitation pourrait se transformer en piège pour les hommes du Revenge...»

 

black-crow-bd-volume-4-simple-47016.jpg

 

 

Oncle Fumetti aime les histoires romanesques, de pirates, de corsaires. Il aime l'exotisme. Cet album est l'exemple parfait de ce qu'il aime. Un dessin élégant, des planches bien dessinées. Une colorisation élégante et belle. Un héros très complexe et nuancé se présente à nous. On connaît déjà ce personnage. Nous le suivons depuis trois livres et maintenant quatre. Il monte en puissance. Sa personnalité s'étoffe et prend de la densité. Le récit s'en trouve bonifié. Le contexte historique favorise de bonnes intrigues bien construites. Il y a de superbes plans. Je pense particulièrement à la page 26 qui est très belle. La double page 38/39 est superbe et mise en valeur par les tons bleutés et le fond de page noir. Nous sommes donc en présence d'un superbe livre. Vous apprendrez avec plaisir qu'un tome 5 est en préparation et vous aurez raison de ce contentement. Le livre est sorti. Ne le ratez pas.

 

Jean-Yves Delitte est né en 1963. Il est le peintre officiel de la Marine belge. Il a maintenant un parcours riche dans le domaine de la BD. Il a collaboré avec Conward, Dorison et Nury. Il vit en Belgique.


 

jeanyvesdelitte.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires