Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 08:25

Le synopsis de Soleil...

 

« Ukraine, de nos jours. Une arme bactériologique est dérobée dans l’un des anciens laboratoires de recherche soviétiques. L’opération visant à empêcher ce vol est un échec total et Jack Black, l’agent secret qui la menait, est abattu. À présent, un fou dangereux veut répandre une maladie capable de décimer la population du globe. Seul Jack Black peut l’arrêter à temps... 

 

 

Couv_149403.jpg

 

Vous allez croire que le Vieux Fumetti fait une cour effrénée à l'éditeur Soleil...Que nenni. Toutes ces pensées fugaces ne sont que gentilles mauvaisetés. Ce sont les hasards de la publication et la qualité des livres qui paraissent qui fait qu'il écrive plus sur les livres de cet éditeur en ce moment. Ce préambule établi, passons à cet album. C'est une vraie réussite. Ange n'est plus a présenter. C'est un duo de scénaristes (Anne et Gérard Guéno) aussi talentueux et rare que prolixe. Ce couple est un vieux routier de la Bande Dessinée. Il nous accompagne par son talent depuis de nombreuses années. L'Oncle rencontra Monsieur à deux ou trois reprises. Homme d'humour..C'est un plaisir de le croiser lors d'une dédicace. Khaled est brillant. Le dessin est beau. Les personnages sont bien réalisés. La mise en page est claire. Les couleurs riches. Quand tout se conjugue de cette manière c'est un régal. Le scénario est innovant avec ce héros qui meurt, ne meurt pas...Avec cette histoire de virus et de terrorisme, cela fonctionne bien. Vous trouverez facilement ce livre chez vos libraires favoris, il est paru le 18 janvier.

 

Ange est le pseudo qui matérialise l'association de deux talents. Depuis leur rencontre en 1984 ces deux auteurs ; Gérard et Anne Guéno n'ont eu cesse de laisser libre cours à leur talent et à leur complicité.Ils sont extrêmement prolixes...Ayesha, La geste des Chevaliers-Dragons, Bloodline, Némésis, le collège invisible, Paradis perdu, Belladone...et bien d'autres avec autant de dessinateurs croisés...Une vraie réussite. 

 

 

Photo_4.jpg          Khaled1.jpg

 

Afif Khaled est un dessinateur de la nouvelle génération. Il a fait ses études pendant quatre années à l'école des Beaux Arts d'Angoulême. Il est déjà connu pour de belles réalisations telles que : Kookaburra Universe, Le tome 1 de Spyder, deux albums de Sky Doll...et les trois tomes de « les chroniques de Centrum ». Il est très talentueux. 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires