Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 18:18

Le synopsis de Dargaud :

 

 

«Ce cinquième épisode de Blacksad, Amarillo, s'ouvre à La Nouvelle-Orléans : Weekly doit quitter la ville ; il y laisse John qui préfère rester sur place pour chercher du travail. Par chance, celui-ci croise justement un riche Texan qui lui propose de ramener sa voiture chez lui : un boulot simple et bien payé ! Le détective accepte, mais, dans une station-service, il se fait voler la voiture par Chad Lowell et Abe Greenberg – deux écrivains beatniks qui cherchent à rejoindre Amarillo, au Texas. Bientôt, une querelle entre les deux hommes, rivaux, vire au drame : Chad, poussé à bout, tire sur Abe qui meurt sur le coup. Obligé de fuir, Chad trouve refuge dans un cirque. John se lance à sa poursuite sur les routes américaines du Nouveau-Mexique, du Colorado, du Texas et de l'Illinois. »

 

9782205071801-couv-I400x523--1-.jpg


 

Et nous y revoilà. Bon !!!! Aujourd'hui Amarillo le tome 5 des aventures de John Blacksad. Le Vieux Fumetti est à la bourre. Le livre est sorti depuis un moment mais il ne peut pas tout lire. Il ne peut pas être partout. Il ne peut pas rendre compte de tout. En plus il rencontre Juanjo Guarnido ce vendredi...Pour un tête à tête dans un bar. Il vous racontera !!! Le Veinard. Bref, devait-il en parler maintenant ou attendre ? Non c'est trop important. Il faut chroniquer cette lecture. De but en blanc on sait à quoi s'attendre. C'est un Blacksad. C'est forcément bon. En plus et c'est là que c'est encore meilleur, c'est qu'il n'en sort pas un tous les jours. La rareté fait la cherté. C'est complètement cela. Le graphisme est géant. Le scénario est immense. Un plaisir à lire, à regarder et à mettre dans sa bibliothèque fièrement. On ne s'en lasse pas. C'est une série culte. En plus cela devient presque un sujet de collection. Tout le monde veut sa «première édition » et la totale en plus. On parle donc d'une série qui fait et fera date. La pochette est jaune sûrement un rappel de Amarillo ». Bon Le Vieux ne va pas en faire des tonnes, ni s'attarder. C'est excellent. C'est à lire et voilà. Merciiiiiiii.

 

Juanjo Guarnido est né en 1967 à Grenade. Il y apprend les Beaux Arts. Il travaille d'abord en Espagne, notamment pour Marvel. Il rejoint la France et on le voit travailler avec le studio Disney de Montreuil près de Paris. Puis commence l'aventure Blacksad qu'il développe avec Juan Diaz Canales qu'il avait rencontré dans sa phase animation chez Lapiz Azul. La saga commence...

 

Juan Diaz Canales est madrilène. Il nait en 1972. Il est le scénariste de Blacksad. Il a fait également les Beaux Arts. Il est pluridisciplinaire. Scénariste, dessinateur, il supervise des séries TV et des films d'animation. Il a créé son propre studio en Espagne où il demeure. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires