Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 06:39

Le synopsis de Grand Angle :

 

« Alvin, Oscar, Joe et Cornélius sont repartis sur les routes. Après les premiers jours d’enthousiasme, la dure réalité de la vie de musicien s’impose aux organismes usés. Les mauvais plans s’enchaînent les uns après les autres, et les vieilles recettes qui permettaient de survivre dans ce milieu difficile sont maintenant passées de mode. Même le fantôme de Louis Armstrong, leur ange gardien, est à deux doigts de la résignation... Mais tout va basculer lorsque le groupe décroche un contrat dans le club réputé du Bâton Rouge suite à un désistement. Angélina, l'accident, le passé refait surface...»

 

Couverture_bd_9782818921463.jpg

 

Belle couverture. Belle accroche. Belle bouche. Beau visage féminin partiellement dans l'ombre. Beau micro. Belle histoire aussi. Celle d'une amitié entre de quatre musiciens. Histoires de galères aussi, d'espoirs parfois égarés. C'est un livre attachant que nous propose les deux auteurs. Pour les fans de jazz c'est l'occasion de retrouver des univers agréables et aimés. Le New Orleans de la grande époque..Celle des Armstrong et Sydney Bechet. Une époque révolue mais qui par leurs airs auront flatté nos oreilles et enflammés nos imaginations. Le Sud des Etats Unis est à nous. Les héros nous emmènent et c'est là pur plaisir. Laissons nous embarquer et go pour la belle musique. For the glory of love. C'est sorti.

 

Philippe Charlot(à gauche sur la photo) est musicien et homme d'écriture. Il travaille avec Dupuis ou Delcourt et le voici maintenant chez Grand Angle. C'est un scénariste reconnu de ses pairs.

 

Alexis Chabert(à droite) a étudié aux beaux arts de Versailles. Il s’engage dans le monde de la BD. Il travaille pour Delcourt sur «Rogon le Leu » né de sa rencontre avec Didier Convard, puis sur «La prophétie des deux mondes». Deux séries qui ont eu une bonne reconnaissance. Il est influencé par Hergé, Giraud, Schuiten.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires