Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 15:56

Le synopsis de Delcourt :

 

«Après le chaos semé par son double, Brit tente de récupérer sa vie, sa femme et sa famille. C'est sans compter sur l'arrivée musclée d'Invincible, infecté par un super-vilain : le choc des Titans peut commencer. Et pour couronner le tout, son fils développe visiblement des capacités extrahumaines. Des questions à résoudre et des combats à mener... Le sort n'en finit pas de s'acharner sur Brit ! »

 

9782756039459v.jpg

 

Et revoici Brit...C'est le troisième opus. C'est vraisemblablement le dernier de Kirkman. Il passe la main à Bruce Brown. L'homme qui nous a fait aimer les zombies a ressorti son héros aux muscles hypertrophiés à moins que ce soit du cerveau qu'il le soit. En tout cas, il ridiculise même l'Oncle Fumetti et sa stature d Apollon grec sur le retour. C'est dire. Tout dans ces histoires est motif à castagnes monurmentales avec tout ce qui vient troubler l'ordre public. C'est distrayant et pas prise de tête pour deux sous. C'est détendant à défaut d'être passionnant. Le personnage est plus intéressant par sa vie privée dans laquelle on découvre des personnages transversaux différents de,l'univers classique des comics.. C'est décalé voire plus et cela rend cette série différente. Kirkman revisite quelque peu l'univers du héros qui sauve la planète. Il s'est adjoint quelques camarades de jeu talentueux qui viennent servir le récit et le talent de ce scénariste expérimenté. Nate Bettegarde prend la suite de Tony Moore ou de Cliff Rathburn. Vous pouvez sans déplaisir lire ces livres. On en ressort détendu et défoulé. C'est parfois aussi ce que l'on demande à la BD. De la détente et du plaisir au premier degré. Et youpi !!!

 

Robert Kirkman est un jeune mais prolixe scénariste. Il travaille pour Image Comics. On le connait surtout pour The Walking Dead » développé avec Charlie Adlard. Il aime aussi les héros de Comics. Sa place est maintenant faite dans le monde des scénaristes.

 

Nate Bellegarde est né le 30 juillet 1984 à Melrose dans le Massachusets. Il a déjà une douzaine d'années de carrière derrière lui. Il a été tour à tour encreur, coloriste ou plus simplement dessinateur et même simple créateur de couverture. Il s'est essayé au scénario pour deux œuvres publiées aux Etats Unis ; Battle Pope et Western Tales of Terror. Son talent éclate maintenant...

 

9782756027043v.jpg  9782756029153v.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires