Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 06:05

Le synopsis de Emmanuel Proust :

 

« Mio, 17 ans, jeune fille bien éduquée, débarque sur une île prison au règlement bien étrange ! Le seul moyen de s’en échapper, est de racheter sa liberté. Pour cela, deux solutions : travailler dans une usine pour un salaire de misère… ou devenir chasseur de primes ! En effet, il suffit de tuer une personne endettée pour que cette somme soit automatiquement déposée sur votre compte… Chasseur ou proie, quel sort attend la jeune Mio, parmi les marginaux, mais aussi les criminels, qui peuplent l’île ?… Terrifiante et prémonitoire, la vision d’une humanité pour qui l’argent est devenu la seule valeur, et où la vie humaine n’est plus qu’une marchandise. »

 

Bunny01_CoverP1-web_0.jpg

 

 

C'est un scénario écrit à quatre mains que nous propose Emmanuel Proust et ses deux jeunes pousses bretonnes. Juliette Fournier et Jean Gaël Deschard se connaissent et on note une belle synergie dans leurs relations techniques. Leurs approches graphiques sont très semblables. On sent une belle complicité. C'est en même temps logique puisqu'ils ont reçu l'enseignement de la même école nantaise. Une fois cette entrée en matière évacuée, le Vieux Fumetti, qui a lu de ça et de là les chroniques de ses collègues, a envie de s'inscrire en faux. Oui c'est un livre jeune. Peut-être que dans un ou deux ans ils se diront qu'ils l'auraient conçu autrement mais c'est tel que, c'est quand même bien joué. L'héroïne est attachante, sexy même. Le contexte est intéressant. Le scénario tient la route et il ne faut pas chercher forcément des sous-entendus philosophiques derrière tous les phylactères et à chaque page. Il faut se laisser porter par les dessins, la mise en page et l'histoire. Le sujet est intéressant. C'est bien dessiné. C'est un peu un manga et l'Ancêtre aime bien... Bref, cet album est sorti et Fumetti a aimé.

 

Juliette Fournier est née à Lille en 1985. Elle habite Rennes. Elle a étudié les Arts Graphiques à Nantes. Elle apprécie les mangas, l'animation. Elle a déjà publié un premier livre en solo ; Morphine.

 

juliettefournier.jpg  jeangaeldeschard.jpg

 

Jean Gaël Deschard est né à Angers en 1984. Il vit à Rennes. Il a étudié les Arts Graphiques à Nantes. Il est le dessinateur et le coloriste sur ce projet.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...