Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 06:30

Le synopsis de Glénat :

 

 

«Dans un tout petit musée de Saintes-Maries-de-la-Mer, on peut contempler le souvenir d’un moment qui semble imaginaire, tellement il fut incroyable… Au début du XXe siècle, toute la troupe du Wild West Show, Buffalo Bill en tête, se retrouva coincée sur le port de Marseille. Un riche propriétaire camarguais, el Baroncelli, leur proposa alors de s’installer sur ses terres du delta du Rhône... »

 

9782723488464-L

 

 

C'est à une jolie rêverie et à un joli livre que nous convie Michel Faure. Cette histoire, écrite d'après un conte de Jean Vilane, extraordinaire est le prétexte à une évocation de cultures différentes mais en même temps si proches et surtout à leurs rencontres. Tout commence aux Etats Unis quand Buffalo Bill décide d'emmener des amérindiens et de monter avec leurs collaborations un spectacle dont vous aurez peut être déjà entendu parler. S'ensuit une histoire peu commune donc qui verra les cultures indienne, gitanes et gardianne, celle des manades et des guardians de taureaux de la Camargue, la Grande et la Petite, s'entremêler. C'est traité de manière très sensible et intelligente. La qualité des dessins de Michel Faure n'est plus à démontrer. Il nous avait déjà ravi avec Jésus Marie Joseph. C'est un artisan du 9ème Art. La colorisation est belle. L'ensemble rend bien compte de ces paysages du Sud de la France et de ces espaces naturels si sauvages et particuliers. Un très beau travail sortit le 22 mai. A découvrir absolument.

 

Michel Faure est né à Paris en 1947. Il étudie à l'Ecole Nationale des Métiers d'arts à Paris. Il réalise des Bd sur la thématique de la religion.. « Dieu, sa fille et l'homme »chez Glénat puis Moïse chez Hachette. Il signe chez Dargaud « L'Île au Trésor ». Il travaille aussi avec Les Humanoïdes Associés. Il a réalisé le tome 9 du Décalogue scénarisé par Frank Giraud. On lui doit aussi Jésus Marie Joseph paru chez Glénat.

 

220px-Paris_-_Salon_du_livre_2012_-_Michel_Faure_-_001.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires