Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 06:24

 

Le synopsis de Akileos :

 

« Près de 4 ans après une frappe extra-terrestre qui a détruit la majorité des forces armées et mis à genoux les gouvernements des différentes Nations du globe, la Terre n'est plus qu'un gigantesque terrain de jeux pour ses nouveaux maîtres, anciens mafieux, criminels et autres fanatiques religieux. Ces derniers devenus de véritables chefs de la guerre font appel à une entreprise de mercenaires et d'armement, ayant survécu à l'invasion et à même de fournir hommes, armes et munitions, voire produits de première nécessité : Blackfire industries. C'est dans cet univers de chaos et de guerre que nous découvrons la Chaos Team, une unité de mercenaires liés à Blackfire et dirigée par John Clem, en mission de protection à Grenade auprès du nouveau Pape. »

 

 

chaos-team-bd-volume-1-simple-45529

 

Livre intéressant que celui que nous propose Akileos. Le sujet est déjà connu à quelques détails près mais il est bien utilisé. Ce style d'histoire permet toutes les audaces scénaristiques. ...La fin d'un monde, le début d'un nouveau, une attaque extra-terrestre, des groupes armés, guerres de religion..L'anarchie. C'est intéressant. On en voit peu dans la BD franco-belge. C'est plutôt traité par les américains. Les dessins sont efficaces. La mise en scène est bien faite. Cela roule bien. Palette de personnages bien typés, attachants aux profils psychologiques efficaces. C'est donc tout bon. C’est la nouvelle série des créateurs de Block 109. On sent donc un savoir-faire certain et de l’expérience. Oncle Fumetti a bien aimé et vous fait remarquer que l’album est sorti.

 

Vincent Brugeas est né en 1985. Il est un historien de formation à la base. Il a une maîtrise en histoire contemporaine. Il publie en 2010 en tant que scénariste qui est son deuxième métier, Block 109, une uchronie. Ronan Toulhoat est son compère. Sa formation l’amène à utiliser son domaine de compétence en créant des scénarios sur des bases historiques ou d’extrapoler sur des bases géo-politiques.

 

  Ronan Toulhoat est graphiste, illustrateur, story-boarder...Il est le double version dessinateur de Vincent Brugeas. Ils développent un style créatif bien typé et particulier ensemble. Ils ont créé tous les deux le label Vinwatt pour publier sur internet Chaos Team. A noter qu’il a dessiné la couverture de Sherlock : crime Alleys tome 1 paru chez Soleil Production en ce début d’année. le début de la reconnaissance.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires

Review Omni Tech 06/11/2014 08:14

If you haven’t read this, i think it is high time you read one and then would you be able to understand how fun it was to be a kid with all these. Comics also did help me a lot in developing my languages too.

Yaneck Chareyre 04/07/2013 15:16


Je suis très client de ces deux auteurs, et Chaos Team m'a convaincu comme l'univers Block 109 avant ça.


J'aime beaucoup ces deux gars.
http://www.chroniquesdelinvisible.com/article-chaos-team-tome-1-saison-1-vendredi-chronique-116054005.html