Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 10:35

Le synopsis de Akileos :

 

« Après l’échec de l’opération de protection du chef des Zétas, Raul, et l’arrivée de Etee, la Chaos Team se retrouve isolée à Lima. Et c’est au moment où elle décide de s’enfuir de la capitale de la Nouvelle République Démocratique du Pérou que se manifeste un allié pour le moins inattendu... »

 

Couv_194532.jpg

 

Les revoilou. Depuis la sortie du numéro 1, en février si Oncle Fumetti ne se trompe pas, ils nous manquaient. On s'était bien habitué à ces personnages bien créés. Il y a de l'action, de l'aventure. C'est à la fois, un album réaliste par le scénario et en même temps on se projète bien dans ce concept « a little » futuriste. Il faut dire que les deux auteurs surfent bien sur ce projet. C'est leur bébé et ils en prennent soin. Les aventures des héros continuent. C'est prenant. C'est palpitant. Le dessin est efficace. La mise en planche est rapide et fluide. Les effets sont ménagés. On sent un vrai savoir faire. Tonton Fumetti aime bien et il l'écrit. C'est la suite du premier... Le numéro 2 quoi !!!Il sort. On va l'accueillir celui-là. Hein !!! On va bien l'accueillir. 

 

Vincent Brugeas est né en 1985. Il est un historien de formation à la base. Il a une maîtrise en histoire contemporaine. Il publie en 2010 en tant que scénariste qui est son deuxième métier, Block 109, une uchronie. Ronan Toulhoat est son compère. Sa formation l’amène à utiliser son domaine de compétence en créant des scénarios sur des bases historiques ou d’extrapoler sur des bases géo-politiques.

 

Ronan Toulhoat est graphiste, illustrateur, story-boarder...Il est le double version dessinateur de Vincent Brugeas. Ils développent un style créatif bien typé et particulier ensemble. Ils ont créé tous les deux le label Vinwatt pour publier sur internet Chaos Team. A noter qu’il a dessiné la couverture de Sherlock : crime Alleys tome 1 paru chez Soleil Production en ce début d’année. le début de la reconnaissance.

 

   

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires