Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 11:42

Synopsis pour ceux qui ne connaîtraient pas...

 

« Charles Dexter Ward, jeune étudiant féru d'archéologie, d'histoire et de généalogie, découvre un jour que Joseph Curwen, jugé pour sorcellerie à Salem, est un de ses ancêtres. Curieux de nature, il part à la recherche de son histoire. Dès le début de son enquête, Charles acquiert de prodigieuses connaissances historiques, compensées par une étrange amnésie du temps présent. Il développe en outre un inquiétant mimétisme avec son aïeul. Devant ces répercussions inattendues, le docteur Willett, médecin et ami de la famille Ward, part à son tour en quête. »

 

resize.jpg

 

C'est un formidable roman de H.P Lovecraft que Akileos et INJ Culbard ont décidé d'adapter. Pour

ce Cher Oncle, ce n'est ni plus ni moins que le chef d' oeuvre de ce Maître du fantastique. L'intrigue est fabuleuse. Pour ceux qui connaissent c'est une bonne nouvelle que cette adaptation. Les puristes, dont Fumetti font partis, attendent avec envie et crainte cette réalisation. Le dessin de Culbard convient à ce genre de travail. Toutefois l'exercice est périlleux. Ce dessinateur est un spécialiste des atmosphères fantastiques. N'a-t-il pas adapté une partie de l' oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle ? Il a déjà travaillé sur Lovecraft. Nous ne devrions pas être déçu. Nous attendrons donc mars pour nous réjouir et voir se révéler à nous la physionomie de Charles D Ward que nous avons tous , pour ceux qui ont lu cette œuvre majeure , imaginé déjà. Pour les néophytes...Foncez lire le roman avant de découvrir la BD. A suivre dès mars chez nos libraires.

 

Ian Culbard est un américain élevé en Angleterre. D'origine polonaise par sa mère, il lui arriva de passer ses vacances durant la guerre froide dans ce pays. C'est donc un personnage et un auteur atypique. Il se revendique comme tel. Il a adapté pour Akileos des épisodes des aventures du locataire de Baker Street. C'est également un spécialiste de Lovecraft. Son trait épais convient bien à ce style de réalisation.

 

Culbard.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...