Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 05:31

Le synopsis de Glénat  :

 

«Depuis leur débarquement en Amérique, Hernán Cortés et son armée sont considérés comme des divinités par l’empereur aztèque Moctezuma. Cela fait bien longtemps que Cortés œuvre davantage pour son compte que pour la lointaine couronne d’Espagne… Tandis qu’il part à la rencontre d’une expédition punitive montée pour lui rappeler son allégeance, Cortés missionne un groupe hétéroclite, mêlant soldats et mercenaires, afin de voler l’inestimable trésor de Moctezuma. Parmi eux, le loyal soldat Hernando Royo… Le groupe d’aventuriers sera bientôt décimé par une mystérieuse entité qui les poursuit dans la jungle. Créature mythique ou tueurs tout ce qu’il y a de plus humains ? On ne s’attaque pas impunément aux ancestrales et puissantes légendes aztèques…»

 

 

Conquistador-1.jpg

 

Disciples de Jean Torton...Fans de «Apocalypto» de Mel Gibson, vous allez être comblé. Le 25 avril sort le nouvel album de Jean Dufaux et Philippe Xavier. Cette nouvelle série, on parle d'un dyptique, est une belle idée. On utilise encore trop peu cette thématique des aztèques ou des peuples d'Amérique du Sud et de leurs confrontations avec l'envahisseur espagnol. On utilise encore trop peu la mythologie sophistiquée de ces civilisations. Ces deux auteur et artiste chevronnés nous entraînent dans ces univers et c'est formidable. Le sens de l'écriture de Dufaux et le trait réaliste et superbe de Xavier nous livrent un travail de haut niveau. Le scénario est excellent et nous tient en haleine. Le dessin est beau, précis et puissant. En résumé, c'est une belle réussite, on attend la suite. Oncle Fumetti aime.

 

Jean Dufaux est belge et est né en 1949. Il étudie à l'Institut des arts et diffusion de Bruxelles. Il devient journaliste. Très vite il rejoint le «Journal de Tintin». Il est un auteur majeur de la BD européenne. Il nous a livré de magnifiques séries de qualité telles que : Giacomo C, Ombres, Rapaces ou Murena...et bien d'autres.

 

Dufaux.jpg   Xavier.jpg

 

Philippe Xavier est né en 1969. Très vite le continent américain aura sa préférence...Argentine, Chili, Etats Unis. Aux USA, il dessines des comics pour «Heavy Metal» ou le «Frank Frazzetta Illustred»..une référence. Il revient en Europe et collabore avec les éditions Soleil, Le Lombard ou...Glénat. Sa collaboration avec Dufaux est mature et nous livre de beaux livres structurés.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires