Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 19:18

le synopsis de Glénat :

 

« Après avoir pillé le trésor de l’empereur aztèque Moctezuma, le groupe d’aventuriers missionné par Cortés a pris la fuite et connaît l’enfer dans la jungle… Ce ne sont pas tant les attaques incessantes des indiens Otomis qui les inquiètent, mais surtout l’apparition d’une créature végétale et infernale : Txlaka, fils des racines de l'Oqtal. Heureusement pour eux, la violence Txlaka est aveugle, et frappe aussi les Otomis. Poussé par une force inconnue, Hernando Arroyo a ingéré l’une de ces racines, contenue dans une amulette volée à l’empereur aztèque. Une pulsion qui scellera le sort des aventuriers... »

 

9782723491570-L

 

Deuxième opus des aventures de nos héros dans la jungle sud-américaine. C'est un livre superbe. Il n'y a pas tant que cela des bandes dessinées dans des univers de ce style. On sait que Torton et

quelques autres ont produit quelques albums sur ce thème mais cela reste rare. Il est vrai que c'est une culture qui est méconnue de nous européens et il est mal aisé de s'y frotter. Dufaux et Xavier y réussissent à merveille. Les indiens Otomi sont très bien rendus et ils sont féroces à souhait. Il y a aussi cette magnifique créature appelée Txlaka. Je dois dire que la planche où on la voit apparaître est superbe. C'est un très beau travail de graphisme. La deuxième couverture est égale en qualité à celle du premier tome qui est un appel à la prise en main. Une fois le livre ouvert difficile d'en sortir. On passe de page en page avec plaisir. Les personnages vivent et meurent, mais pas tous, en apportant la dramaturgie indispensable à ce suspense maîtrisé. Un bel ouvrage au sens propre comme au figuré. Il est sorti aujourd hui. A ne pas rater.

 

 

Jean Dufaux est belge et est né en 1949. Il étudie à l'Institut des arts et diffusion de Bruxelles. Il devient journaliste. Très vite il rejoint le «Journal de Tintin». Il est un auteur majeur de la BD européenne. Il nous a livré de magnifiques séries de qualité telles que : Giacomo C, Ombres, Rapaces ou Murena...et bien d'autres.

 

Philippe Xavier est né en 1969. Très vite le continent américain aura sa préférence...Argentine, Chili, Etats Unis. Aux USA, il dessines des comics pour «Heavy Metal» ou le «Frank Frazzetta Illustred»..une référence. Il revient en Europe et collabore avec les éditions Soleil, Le Lombard ou...Glénat. Sa collaboration avec Dufaux est mature et nous livre de beaux livres structurés.

 

 Dufaux-copie-1.jpg   Xavier-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti
commenter cet article

commentaires