Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 15:07

Le synopsis de Quadrants :

 

 

«A 44 ans, Jung Sik Jun est prêt : il part en quête de ses origines en se rendant enfin en Corée. Suivi par une équipe de tournage qui veut filmer ce grand moment, Jung est stressé à l’idée de découvrir son passé. Il prend tout d’abord le bus et ce petit périple avant l’aéroport lui rappelle son escapade à Barcelone alors qu’il était encore tout jeune. A cette époque, il vit à Bruxelles en colocation avec son amie de toujours : Laurie. Ils sont heureux et partagent tous les moments de la vie. Un jour, Jung décide de se droguer comme Laurie le fait souvent. Les effets sont immédiats : il plane rapidement et il est sujet à des visions étonnantes. La lampe est un œil qui le contemple et l’œil se fait dauphin. Le dauphin est en fait la mère biologique de Jung (qu’il n’a jamais connue) qui l’incite à partir en voyage dans un pays chaud du sud pour y rencontrer l’amour. Marqué par ce rêve, Jung décide de suivre la voix du dauphin et se rend alors à Barcelone en bus... »

 

couleurdepeaumiel03.jpg

 

 

Tome 3 sorti en septembre. Ce triptyque émouvant de Jung a fini d' être publié. Le récit des aventures de ce jeune Coréen est arrivé à son terme. Il s'agit du récit autobiographique de la vie de l'auteur qui adopté au début de son enfance par une famille belge se raconte.Il balaie toute sa vie d'une manière touchante et sensible. C'est plein de tendresse et d'humour aussi. Comme ce personnage est un dessinateur de BD il raconte avec sa technique et son talent. La joliesse de l'histoire est renforcée par l'élégance du trait et de la mise en page. Le noir et blanc convient très bien au récit. La rêverie n'est jamais très loin. C'est intéressant et l'on se laisse porter. On suit la vie de cet individu que les circonstances auront rendu hors norme. On feuillette les pages avec envie et l'on veut connaître la suite très vite. Il ne s'agit pas là de voyeurisme mais plutôt de l'attention que l'on porte au héros malgré lui de cette histoire. Oncle Fumetti vous incite à lire ces livres. Ce sont autant de portes ouvertes sur l'autre. Celui que l'on croise dans la rue, chez les commerçants et en ne mesurant pas toujours les rouages de sa vie, de son passé et de ses difficultés. Cela invite à la compassion et à regarder les autres autrement.

 

Jungest né en 1965 à Séoul. Il est adopté en 1971 par une famille belge. Il entre à l'atelier Saint Luc en 1985. Il intégre l'Académie des Beaux Arts de Bruxelles. Il rencontre Marc Michetz, qui le présente au magazine Spirou. Cela lui permet d'illustrer quelques courts récits dans Spirou et Tintin. Il travaille alors quelques mois dans l'atelier d'Yslaire et de Darasse, et illustre aussi les couvertures du Belgian Business Magazine. Sa carrière démarre. Ses collaborations sont multiples et toujours synonimes de qualité. L'adaptation cinématographique de Couleur de peau : Miel qu'il a coréalisé est sorti dans les salles de cinéma le 6 juin 2012. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires