Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 14:18

le synopsis de Soleil :

 

 

« La délinquance et le crime ont augmenté en flèche aux États-Unis, les prisons sont surpeuplées. Le gouvernement américain a mis à l'étude un nouveau modèle de prison, installée dans une fosse marine abyssale au large des Bermudes, pour des détenus purgeant de longues peines. Les criminels les plus dangereux du pays y sont ainsi abandonnés et livrés à leur propre sort. À cette profondeur, impossible de s'échapper ! D'autant que la zone est infestée par les Serpentoïdes, de redoutables anguilles géantes. Deux mille mètres plus haut, à la surface, une plate-forme pétrolière explose et sombre, provoquant la plus grande catastrophe écologique de tous les temps. Une équipe de colmatage est envoyée en urgence dans les fonds marins. Seul lieu de résidence à cette profondeur, la Deepwater Prison, où des mutins fomentent des plans d'évasion. »

 

Couv_207045.jpg

 

 

Un roman d'anticipation par Bec et Raffaelle. Une histoire entre univers carcéral et fond marin en plein sauvetage écologique. Il y a du James Cameron et de son Abyss dans tout cela. C'est pas grave. C'est une évocation. Le reste est sorti du cerveau de Christophe Bec dont on connait le goût pour le fantastique et les espaces clos. Il aime la fantasmagorie et les univers qui permettent de travailler la pyschologie des personnages confrontés à la promiscuité voulue ou non et à leurs états d'âme. La collaboration avec Stefano Raffaelle est étroite. Les deux créateurs se connaissent bien. On sent de l'aisance dans ce travail, de la facilité. Beaux panoramiques, belle colorisation. Du beau travail soigné. On plonge et c'est le cas de le dire dans cet univers sans retenue prêt à découvrir ce qui se trame dans les profondeurs abyssales. A vous d'y aller...

 

Christophe Bec est né à Rodez en 1969. Il étudie à l’école européenne supérieure de l’image d’Angoulême. Il est à la fois scénariste et dessinateur.  Son premier contrat est signé chez Soleil. Il collabore avec Corbeyran, Dorison, Rocca notamment. Il a déjà travaillé avec Nicolas Sure sur « Wadlow, la trop courte destinée de l’homme le plus grand du monde » chez Quadrants en 2010.

Belle collaboration aussi avec Stefano Raffaelle pour Under chez Le Lombard.

 

 

Stefano Raffaelle est milanais et est né en 1970. Il est dessinateur mais aussi scénariste. Il a un parcours d'une grande richesse ayant travaillé en vrac pour Marvel, Bonelli, DC, Dark Horse, Le Lombard et maintenant Soleil ou Panini. Un parcours royal dans ce milieu. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires