Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 07:39

Notre cher synopsis…

 

« En l’an 1213, l’Atlantide est découverte par des marins, révélant de nombreux trésors et recélant autant de mystères. Car si un volcan n’a pas détruit cette cité, quel mal a donc pu décimer la population ? Deux ans plus tard, la France est touchée par un fléau maléfique ramené par ces mêmes marins, bientôt surnommé le Mal des esprits. Alaric, jeune membre des Missi Dominici, l’armée de l’Empereur, se retrouve confronté à cette épidémie qui ravage la population, faisant perdre la raison à ses victimes. Devant enquêter sur la mort d’un prêtre à Carcassonne, Alaric va plonger peu à peu dans les ténèbres. »

 

 

demon1.jpg

 

Alors ! Résumons nous…L’Atlantide, un mal mystérieux, un jeune héros, une enquête sur fond de religion, Carcassonne…Tout est présent pour un bon album. C’en est un. Le scénario comme indiqué est construit autour de paramètres forts et qui permettent tous les développements possibles. Des dessins beaux, élégants…L’Oncle recommande les architectures et les personnages bien dessinés, typés. Les couleurs de Sébastian Facio sont agréables et mettent le dessin en valeur. En résumé c’est un livre qui faut lire et découvrir. Il est annonciateur d’un succès de librairie. L’Oncle a aimé dans tous les cas. 


 Michel Suro est né en 1968 à Toulouse. Dès l’âge de 17ans, il commence à vendre ses premières œuvres. Parfait autodidacte, il exerce ses talents dans différentes branches : publicité, maquettisme ou encore photogravure. Ses influences sont Hergé puis Jijé.  En 1992, ses premières planches sont publiés dans le quotidien La Dépêche du Midi. L’année il rencontre Eric Corbeyran pour un essai  raté. Puis vient une collaboration avec Corteggiani avec la réalisation de quatre tomes de Sundance (Glénat). Il retravaille avec Eric Corbeyran ainsi naît Le Clan des Chimères, un récit ancré dans l’univers du Chant des Stryges, autre série de Corbeyran, mise en dessin par Guérineau. Michel Suro est également l’auteur de Raimond le Cathare, l’adaptation du roman de Dominique Baudis.

 

Suro.jpg

 

Richard  Nolane, de son vrai nom Olivier Reynaud, naît en France en 1955. En 1975 il entame des études universitaires à la Faculté de Lettres d'Aix-en-Provence. A la même époque, il commence à travailler pour des revues de SF et de Fantastique. Dès 1980 il devient auteur et traducteur à plein temps, notamment en commençant à écrire les premiers des 43 romans de la série "Blade" qu'il publiera sous le nom collectif de Jeffrey Lord. A cela s'ajoutent des anthologies et la direction d'une collection d'aventures fantastiques. Un peu plus tard en 1985 : Il débute dans la BD. Il travaille pour des maisons d’éditions diverses telles que Les Humanoïdes Associés, Soleil. Les projets sont divers…Harry Dickson, Millénaire, Le loup de Tasmanie. Au final, Richard  Nolane est une sorte de "baroudeur" de l'édition, secteur qu'il a investi en tant que romancier, scénariste de BD, nouvelliste, traducteur, essayiste, éditeur, journaliste, chroniqueur, directeur de collections, anthologiste, rédacteur en chef de revues, critique et même agent littéraire...

 

nolane.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by L' Oncle Fumetti - dans BD
commenter cet article

commentaires