Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 21:13

 

dionnet

  

 

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous «parler» du premier tome intitulé "La fin du commencement" de la saga  imaginé par Jean Pierre Dionnet, dessiné par Laurent Theureau et colorisé par Florence Spitéri chez Dargaud.  Les fans auront reconnu «Des Dieux et des Hommes».

 

Ce premier opus est la prise de contact avec un projet fantastique de Dionnet. Celui-ci a décidé de nous narrer les aventures de 66 créatures que nous appellerons des dieux, et ce, tout au long d’une trentaine d’albums…Attention âmes sensibles !!!! Merci de vous abstenir de lire la suite….En effet parmi les prochains dessinateurs se trouvent dans un ordre aléatoire…Druillet, Giraud, Liberatore, Baldazzini, Nine, Zezelj, Goetzinger, Snejbjerg, Benett, Gimenez..Que du lourd.

 

Il s’agit donc vraisemblablement d’une série-culte en devenir. Ce premier livre est donc une entrée en matière. On y découvre nos premiers protagonistes…Theureau se livre à un bel exercice. Il y a une filiation évidente avec Moebius retravaillée façon comics américains. Le résultat colorisé par Florence Spitéri est élégant, classe et se laisse feuilleter à l’envie. Je vous laisse découvrir le scénario mais je recommande.

 

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by FUMETTI - Found of comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • ONCLE FUMETTI - UN AUTRE REGARD
  • : Critiques de livres. Annonces de sorties. Vidéos. Rubriques sur la BD.
  • Contact

Recherche

Parce Qu'ils Le Valent Bien...